Cyril Lignac rend les casseroles et prend le volant pour le Rouergue !

La 3ème manche du Championnat de France des Rallyes Asphalte approche à grand pas ! Ce week-end, les terres aveyronnaises accueilleront le nec plus ultra des voitures de course française. Pour l’occasion, l’A.S.A Aveyron-Rouergue a confié l’ouverture à un invité de marque, Cyril Lignac, le célèbre chef étoilé, passionné de sport automobile.

Cyril-LignacDu 9 au 11 juillet prochains, en Aveyron, se déroulera le Rallye du Rouergue. Une épreuve attendue par tous les pilotes, tant pour la beauté des paysages que pour les spécificités des routes.
Cette édition 2015 sera marquée par la présence d’un invité d’honneur, Cyril Lignac, le célèbre chef étoilé, qui raccroche son tablier pour enfiler sa combinaison de pilote et ses bottines.
Car en plus de la cuisine, le cuisinier-pâtissier est un amateur de rallye depuis quelques années maintenant ! « Je suis originaire de l’Aveyron et dans ce département, le rallye est une culture locale ! Il y a quelques années, mes amis, les frères Sichi agents Peugeot à Marcillac m’ont prêté une 206 avec laquelle j’ai participé à mon premier rallye. La sauce avait prise ! » raconte-t-il. « J’ai roulé ensuite dans une 207 R3, puis je suis passé à la 208 R2. Depuis le début de l’année, j’ai participé à 3 rallyes (Marcillac, Val d’Agout, Saint-Geniez) au volant d’une 207 S2000 de l’équipe Barroso Sport. Je commence à comprendre comment fonctionne une vraie voiture de course, j’essaie de me rapprocher des limites ! Je me fais vraiment plaisir. Le sport auto, c’est une adrénaline qui fait peur par rapport à mes 10 autres vies ! »

T16… Le mythe

208 t 16Et comme on ne fait pas les choses à moitié, l’aveyronnais prendra le départ du rallye au volant d’une 208 T16 R5, une auto qui fait parler d’elle tant par ses références historiques avec l’inoubliable 205 T16 mais également grâce à ses performances et son châssis d’exception. « J’ai fouillé sur le net et visionné de nombreuses vidéos, c’est impressionnant ! J’en ai notamment une en tête réalisée en Italie, ce sont des fous ! » explique Cyril au sujet de l’auto. « J’ai hâte d’essayer la 208T16 lors du shakedown qui aura lieu jeudi en amont du rallye. »

Souhaitons bonne chance à Cyril Lignac et un super week-end de compétition à tous les participants !

[ad#grd-rectangle]

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire