Nouvelle Fiat 500, pas si nouvelle que ça…
Après 8 ans de bons et loyaux services, la petite citadine qui a redoré l’image de la marque italienne se voit restylée. Parler de nouvelle Fiat 500 serait un peu fort, le cinquecento a été restylé, et nous on dit heureusement ! Que les puristes se rassurent, la 500 ne perdra pas de son charme !
La recette gagnante
Il y a 58 ans, la célèbre Fiat 500 voyait le jour. 50 ans plus tard, la marque italienne décidait de remettre au gout sa petite citadine d’antan. Le succès que connaitra cette Fiat 500 nouvelle génération dépassera toutes les espérances du constructeur avec plus d’1.5 millions d’exemplaires vendus. Face à un telle success story, restylée la petite chouchoute des italiens et même des français semblait risqué. Fiat a donc opté pour un léger restylage extérieur, inspiré du dernier SUV de la marque, le Fiat 500 X.
La 500 nouvelle génération, berline et cabriolet, se part donc de bouclier avec plus de chrome, de feux restylisés à l’avant, avec feux antibrouillard intégré. A l’arrière, les feux ont également étaient revus, laissant place à des feux carrés à LED creusés intégrant la couleur de la carrosserie.
Elle conserve ses dimensions étant rallongé de seulement deux centimètres. Le petit pot de yaourt n’ai pas prêt de rendre sa couronne !
Les motorisations n’ont pas changé non plus, on retrouve le 1.2 69ch ainsi que les moteurs Twinair 85 et 105 ch. On retrouve les quatre niveaux de finitions Fiat à savoir Pop, Popstar, Lounge et Club. Une version diesel sera commercialisée plus tard. La boite automatique est disponible pour les version 69 et 85 chevaux.
Belle progression technique
Si le style reste le même, les designers Fiat font évoluer l’intérieur de la 500 en y intégrant des équipements technologiques bienvenus ! On retrouve donc de série un ordinateur de bord, appelé système U connect emprunté à la Fiat 500 X. On retrouve également le radar de recul maintenant disponible en option.
Optez pour la version Club et vous verrez s’ajouter à cela un écran tactile muni d’un système de navigation intégré. Détail de taille, la boite à gants est désormais fermée.
Comme sa grande sœur, ce qui fait le charme de cette 500 se sont les nombreuses possibilités de personnalisation et de couleurs originales avec notamment le programme « CarDressing » qui permet de créer une 500 camouflage ou encore le configurateur qui vous permet de personnaliser votre Fiat !
Mini augmentation pour mini changement
On aurait pu penser qu’avec ce restylage la Fiat 500 se sente pousser des ailes et face exploser ses tarifs… Et bien non ! La petite citadine n’augmente guère ses prix, environ 330€ de plus à motorisation et finition équivalente. Ce qui est assez peu en se basant sur le simple fait que l’ordinateur de bord est de série…
Et si vous souhaitez améliorer les performances de votre 500, vous pouvez opter pour des équipements Fiat sport auto.
Commentaires
Oui pas si nouvelle que ça mais n’empêche que c’est une très belle voiture
Laisser un commentaire