Lotus encore plus radical : la 360 Cup

Fan de la célèbre petite firme d’Hethel ? Ces derniers temps Lotus va de surprise en surprise. Encore une récemment dévoilée avec la Lotus Exige 360 Cup. Alors qu’on pensait la Lotus Exige S, la plus radicale de toute, il faut croire que Lotus a su radicaliser le radical. Petit état des lieux…

Basée sur l’Exige V6 Cup, en plus d’être vraiment remarquable par son look, on peut imaginer que cette Lotus restera dans les anales. 50 exemplaires et pas un de plus pour la 360 Cup. Pour la peine Lotus a signifié que chaque modèle sera identifié d’une plaque numérotée.

Performance de l’Exige 360 Cup

Lotus-Exige-360-Cup-103-876x535Au-delà de son look encore plus racing, cette Lotus Exige se distingue de son aîné par une augmentation de puissance de 10 chevaux, pour atteindre, vous l’aurez deviné… 360 chevaux ! Ce petit bijou est équipé d’un nouvel échappement sport et d’un système aérodynamique revisité pour toujours plus de performance.
Puisque chez Lotus, le poids, c’est le nerf de la guerre, l’auto ne dépasse pas les 1130 kilos, offrant un rapport poids/puissance plus qu’exceptionnel pour de la conduite sur circuit. Avec 400 Nm de couple, cette Lotus avale le 0 à 100 en 3.8 secondes pour une vitesse maximale de 275 kilomètres/heure.
Le tout est posé sur un châssis en aluminium made in Lotus, équipé de suspensions à double triangulation.

Niveau technologie, comme chaque Lotus, ce nouveau modèle est une véritable petite merveille avec notamment le blocage de différentiel électronique et la possibilité d’opter pour quatre modes de conduite différents : drive, sport, race, off.

Designlotus9

Comme je vous le disais plus haut, côté design, l’auto se veut radicalement sportive. Quatre coloris sont proposés : blanc métallisé, gris métallisé, noir métallisé ou argent métallisé. Certains éléments du capot, du toit et du capot moteur arrière sont, de série, noir mat et les jantes 18 pouces rouge vif avec de nombreux rappels sous forme de liseré sur toute l’auto.
En option, vous pourrez opter pour un intérieur en alcantara rouge, des sièges brodés, ou encore des amortisseurs de compétition Ohlins parmi la longue liste disponible.

Ce petit joujou qui peut rouler en Lotus Cup Race Series réservé à la compétition client vous sera accessible pour environ 89 000€. Alors, vous en pensez-quoi ?

728x90_Oreca_Generale

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire