Nicolas Lapierre signe chez Lada en WTCC

Nicolas Lapierre, pilote français, vainqueur des 24 Heures du Mans catégorie LM P2 a été titularisé chez Lada, en WTCC. Dès le 11 septembre prochain, le haut-savoyard prendra le départ du Circuit de Motegi au volant de la Vesta WTCC, et ce, jusqu’à la fin de la saison.

nicolas lapierre wtcc ladaLe pilote français a été sélectionné par Lada pour remplacer le néerlandais Jaap Van Laagen, aux côtés de Rob Huff et Nicky Catsburg. Il disputera les quatre dernières courses de la saison au Japon, en Chine, en Thaïlande et au Qatar.

Après des essais convaincants effectués au mois de juin sur le Circuit du Castellet et de Magny-Cours, le constructeur russe a décidé de laisser sa chance au pilote d’endurance. Un nouveauté pour Nicolas, qui n’a, jusqu’a lors, jamais roulé en WTCC. « C’est un défi passionnant pour moi. » raconte-t-il. « J’ai conduit un grand nombre de monoplaces et de voitures de sport, mais je ne me suis jamais installé au volant d’une voiture de tourisme. J’ai beaucoup à apprendre, et l’équipe est là pour m’aider. Je vais faire de mon mieux pour progresser le plus vite possible et être en mesure d’obtenir quelques points importants » . Nicolas viendra donc se confronter à ses homologues français Muller et Loeb dès le 11 septembre en terre asiatique. Souhaitons-lui une belle réussite dans cette nouvelle aventure !

Et pour les fans de super tourisme, découvrez tous les vêtements et accessoires de vos teams de WTCC favoris !

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Commentaires

  • Bonne chance à notre coureur français !

Laisser un commentaire