Frederic Comte perd la vie lors du Rallye du Mont-Blanc
Vendredi, lors du Rallye du Mont-Blanc, Frederic Comte, pilote français courant régulièrement en Championnat de France des Rallyes a perdu la vie suite à une violente sortie de route survenue dans l’ES2.
Une rentrée morose
Alors que le Rallye du Mont-Blanc sonnait la rentrée du Championnat de France des Rallyes, l’épreuve 2015, 5ème étape du championnat, sera marquée par une triste empreinte : le décès du pilote haut-savoyard Frederic Comte.
Dans la deuxième spéciale du vendredi matin, sur la route du Col des Moises, Frederic, copiloté par son épouse Angélique, perd le contrôle de sa Citroën Xsara WRC. La voiture tapera dans un arbre et finira sa course dans un fossé avant de prendre feu. Frederic serait mort sur le coup, l’information n’a cependant pas été confirmée.
Sa femme, dans un état critique a été transférée vers l’hopital de Thonon-les-bains.
Après un arrêt de course, le rallye reprendra son cours à la demande de Mickaël Comte, frère de la victime, « en hommage à son frère ».
Seul Julien Maurin, double Champion de France en titre, n’a pas souhaité reprendre la course, par respect pour son ami.
Toute la rédaction du Pilote Automobile, adresse ses plus sincères condoléances à la famille de la victime. Nos pensées vont aussi vers Angelique Comte, nous lui souhaitons un prompt rétablissement dans ces heures difficiles.
Laisser un commentaire