Retour possible en circuit pour Robert Kubica
C’est en marge du Rallye d’Espagne que Robert Kubica s’est confié sur ses aspirations concernant la saison 2016. Si le polonais n’exclut pas les rallyes de son champ d’attaque, ils n’en feront plus partie intégrante.
Avec ses passages toujours « On the limit », Robert Kubica fait rêver autant qu’il fait parler gratifiant régulièrement son auto de quelques sorties intempestives. Après une saison difficile en WRC où Robert Kubica a engagé lui-même sa propre Fiesta WRC, il devient difficile pour l’ex-pilote de Formule 1 de rivaliser avec les pilotes d’usine.
« Il est temps de passer à quelque chose de différent et ce sera probablement le cas, tout en continuant le rallye en parallèle. » a lancé le polonais durant le Rallye de Catalogne, avant de continuer : « Mon état d’esprit a un peu changé. Il y a trois ans, je revenais de mon accident, j’étais à la recherche d’un nouveau défi – et le rallye en était un gros ».
Il y a quelques temps, il avait déjà été questions d’un retour en WRC2 où le pilote avait été couronné de succès par le passé. Le championnat étant moins onéreux et pouvant être disputé sur seulement sept manches, il laisserait la porte ouverte à un second programme en circuit tout en offrant la possibilité au pilote de jouer les avant-postes dans sa catégorie.
Retour probable au circuit
Si le rallyman est resté vague sur la saison à venir, il n’exclut pas le rallye mais un retour sur les circuits semble envisageable, reste à savoir dans quelle catégorie…
En 2013, il avait effectué des essais en DTM chez Mercedes, et on sait mister Kubica toujours très proche du constructeur allemand.
Si le doute plane encore, il est évident que la Ford Fiesta WRC grise et ses passages spectaculaires ne seront plus de la partie l’an prochain pour le programme complet en mondial !
Fan de sport automobile ? N’attendez plus pour découvrir les collections de vêtements de vos pilotes préférés !
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire