Création d’un nouveau circuit en France !
La société Motorsport Vision (MSV) sous la direction de Jonathan Palmer a annoncé le rachat de l’ancienne base militaire Laon-Couvron dans l’Aisne pour y créer un complexe dédié au sport automobile accessible dès avril 2018.
Un professionnel du circuit au commande
Jonathan Palmer, ancien pilote de Formule 1 a souhaité donner un nouvel élan au sport automobile en France avec la création d’un nouveau circuit. Déjà propriétaire de plusieurs circuits au Royaume-Uni, le père du futur pilote Lotus pour la saison 2016 voit les choses en grand. La base de 500 hectares offrent un espace conséquent pour la mise en place de différents espaces :
- Une piste de huit kilomètres incluant une ligne droite de deux kilomètres avec différents tracés.
- Des pistes dédiés aux tout-terrains et aux voitures de rallye
- Un ovale d’un kilomètre
“L’acquisition de la base aérienne de Laon-Couvron est une étape importante pour MSV et devrait favoriser son développement au cours des dix dernières années,” déclare Jonathan Palmer. “Nous voulions nous étendre en Europe et avons choisi cette zone, à mi-chemin entre Paris et Bruxelles, afin de servir non seulement le marché français mais aussi toute l’Europe du Nord.”
Les travaux de ce projet gigantesque débuteront au printemps 2017 pour une ouverture partielle des infrastructures prévue en avril 2018. C’est tous les passionnés du bassin parisien qui vont se réjouir ! On peut même imaginer que des stages de pilotage seront organisés au sein de ce complexe qui promet d’être grandiose. Affaire à suivre…
Laisser un commentaire