Eric Camilli chez M-Sport en 2016

Comme à son habitude, Malcolm Wilson avait prévu un grand nettoyage de fin de saison au sein de l’écurie M-Sport. Si Tanak et Evans ont été évincés, Otsberg retourne lui chez Ford en 2016 après deux saisons chez Citroën. La surprise vient du second pilote choisi par l’emblématique patron du Team, c’est Eric Camilli, jeune français de 28 ans qui pilotera la deuxième Fiesta WRC de M-Sport !

Une ascension fulgurante

Camilli09DE15sv224Le jeune azuréen a, on peut le dire, un parcours atypique. Il débute le rallye tardivement, à l’âge de 25 ans avec les sélections Rallye Jeunes mises en place par la FFSA qu’il gagnera. Il fera ensuite ses preuves en Championnat de France des Rallyes puis cette année en WRC 2 au volant d’une Fiesta R5 préparée par le Team français ORECA où il s’offrira trois podiums sur six participations.

Aux côtés de Mads Otsberg, Eric Camilli disputera les quatorze manches du Championnat du Monde des Rallyes.

 » C’est la concrétisation d’une opportunité offerte par Rallye Jeunes et la FFSA il y a trois ans. Ce n’est que le début de l’aventure, il y a encore beaucoup de choses à apprendre et à réaliser, mais c’est juste fantastique. Il y a tout ce qu’il faut, chez M-Sport, pour faire de belles choses. A moi de jouer ! « .

Eric Camilli sera co-piloté par Nicolas Klinger, qui a également fait ses armes en WRC2 cette saison dans la Fiesta R5 de Julien Maurin, pilote soutenue par Oreca-Store.com.

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire