Raphaël Astier performant en Porsche GT3 RS
Comme chaque année, le Rallye du Var a une nouvelle fois rassemblé le gratin du sport automobile français pour cette dernière manche du Championnat de France des Rallyes. Raphaël Astier, pilote soutenu par Oreca-Store.com a terminé l’épreuve en remportant la catégorie GT10/GT+, au volant d’une Porsche !
Alors que nous vous révélions il y a peu que le jeune ardéchois venait de se séparer de l’unique BMW Z3M présente dans le championnat cette saison, ce dernier annonçait son engagement au Rallye du Var au volant d’une Porsche 996 GT3 RS du RD Rally Team.
Une montée en puissance
C’est avec beaucoup de retenue que Raphaël Astier embarquait au volant de la belle allemande et débutait le vendredi sur un rythme prudent pour découvrir l’auto.
Dès le samedi, l’équipage de la GT3 orange prenait confiance, et apprivoiser le freinage particulier de la GT3 signant ainsi le 17ème temps scratch dans l’ES6.
Le dimanche, il continuait sa montée en puissance s’imposant devant le deux roues motrices dans l’avant-dernière spéciale du rallye.
Raphaël termine donc le rallye dans le Top 20 venant côtoyer les WRC et R5 qui ont mené le rallye et remporte par la même occasion la catégorie GT10/GT+ avec quatorze minutes d’avance.
Place à la trêve hivernale maintenant, nous retrouverons le pilote soutenu par Turn One dès la saison prochaine avec de nouveaux projets !
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire