Ouverture du premier Classic Centre Porsche

Porsche a ouvert le 26 novembre dernier à Gelgerland au Pays-Bas son premier Classic Centre. Une concession Porsche dédiée exclusivement aux véhicules anciens offrant ainsi aux passionnés et collectionneurs de la marque un espace privilégié pour leur bolide au grand âge !

La success story Porsche

classic centre porscheChez Porsche, on ne connaît pas la crise ! En 2014, la firme allemande a enregistré son record de vente, et 2015 semblerait dépasser encore de loin toutes les espérances du constructeur. De plus, 70% des véhicules Porsche achetés sont toujours en circulation, ce qui offre un marché conséquent pour la marque.

C’est ainsi que l’idée des Classic Centres a vu le jour, la marque multipliant les actions commerciales en direction des Porsche historiques.

100 centres d’ici 2018

D’ici 2018, cent Classic Centre devraient voir le jour à travers le monde. Ces centres atypiques seront un lieu unique pour les puristes de la marque.

Du personnel spécialement formé sur des véhicules anciens, la vente de pièces d’origine avec un catalogue proposant pas moins de 52000 références et une documentation d’époque, ces Classic Centres offriront un véritable bond dans le temps à tous les passionnés.
Et pas de place au moderne puisqu’aucune Porsche actuelle ne sera exposée !

En attendant, vous pouvez toujours choisir de vous rendre dans un des 24 Porsche Classic Partners implantés à travers le monde. Deux d’entres eux se trouvent en France.
Ce label est délivré par la maison mère, les concessions peuvent assurer l’entretien de véhicules anciens en répondant à un cahier des charges très détaillé.

[ad#grd-rectangle]

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire