Fin de la McLaren P1
Après deux ans de production, Mclaren a annoncé la fin de sa célèbre hypercar, la P1. 375 exemplaires produits et pas un de plus, voilà le défi que c’était lancé la firme anglaise. Objectif réussi, plus aucune P1 ne sortira des ateliers du constructeur.
Une réussite exemplaire
Première représentante de la gamme « Ultimate Series » de Mclaren, la P1 a su séduire à tous points de vue. Elle est aujourd’hui une des trois hypercars les plus convoités avec la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder.
Le constructeur anglais a mis un point d’honneur à ce que chaque modèle sorti des ateliers soit unique, tant par le coloris que par les matériaux utilisés.
Un succès sans précédent puisque la conception de l’auto n’était pas encore terminé que les 375 exemplaires étaient déjà vendus pour la modique somme d’un million d’euros tout au moins !
916 chevaux sous le capot, ça a de quoi faire rêver !
« La McLaren P1 a dépassé de loin tout ce que nous espérions quand nous l’avons présentée pour la première fois il y a plus de trois ans » explique Mike Flewitt, PDG de McLaren Automotive. « En tant qu’héritière directe de la légendaire McLaren F1 – et la première d’une nouvelle ère de supercars à propulsion hybride – elle avait beaucoup à prouver, et l’a fait avec brio. Elle a fait un travail fantastique de devenir la vitrine de la marque McLaren« .
Une digne descendante
Inutile de dire que la prochaine auto qui sortira des ateliers devra mettre la barre très haute pour succéder dignement à cette auto d’exception.
C’est la Mclaren P1 GTR qui prendra la place de la P1. Destinée uniquement à la course avec ses 1000 ch, la P1 GTR sera produite à 45 exemplaires.
« Nous sommes désormais dans les phases finales de production de la McLaren P1 GTR, la dernière voiture devant être assemblée durant les prochaines semaines« , poursuit Flewitt. « La McLaren P1 s’est déjà imposée comme une icône, et toute voiture qui poursuivra la lignée des Ultimates Series devra se montrer à la hauteur, et devra présenter un pas en avant significatif en technologie et en performance pour s’assurer que ce soit le cas. Le futur est encore incertain à ce stage, mais c’est une proposition excitante« .
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire