francefe.fr : le blog de la Formule E !

Aujourd’hui nous allons parler Formule E ! francefe.fr est LE blog à suivre si vous êtes fans de monoplace électrique ! Si la Formule 1 occupe toujours une place de taille dans le cœur des passionnés de sport auto, la Formule E commence à se faire une place et ce blog tombe à point nommé !

Les infos du blog

Sans-titre-3

francefe.fr est un blog très complet si vous souhaitez être informé de tout ce qu’il se passe dans la discipline.
Classement par team et par pilote, compte à rebours avant le prochain grand prix, tout y est !
Vous pourrez également retrouver toutes les dernières actualités et même un point sur les changements de pilote pour la saison 2016. C’est une véritable séance de mise à niveau que vous offrent les rédacteurs de ce blog.

Zoom sur la Formule E

La Formule E est une discipline encore toute jeune puisque la première saison a débuté en 2014 avec dix équipes en compétition sur dix circuits urbains différents. En effet, la particularité de la Formule E est de se passer en ville. Vu le peu de bruit dégagé par les monoplaces, (10 décibels de plus qu’une voiture de tourisme à essence) on imagine que le bruit ne dérangera pas même les plus réticents !
Le projet lui, a vu le jour en 2011, la FIA voulait lancer un championnat du monde avec des voitures électriques. En revanche, à l’époque, le choix de la monoplace n’était pas arrêté.

Déroulement de la course

Totalement indépendante de la Formule 1, la Formule E a petit à petit, après les deux premières manches disputées en 2014, mis en place son propre mode de fonctionnement.
Deux séances d’essais libres de respectivement 45 et 30 minutes suivies des qualifications organisées en quatre groupes de cinq pilotes. Chaque pilote dispose de dix minutes pour effectuer le meilleur temps possible.
Place ensuite à la course qui se déroule sur une heure !

Baptisé « E-Prix » chaque course est l’occasion de découvrir un circuit atypique et des autos à la pointe de l’évolution technologique, car qu’on se le dise, l’objectif de la Formule-E est bien de préparer les autos de demain… !

[ad#grd-rectangle]

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire