Nouvelle Focus RS : le sans-faute !
Après des mois d’attente, la nouvelle Ford Focus RS a fait son apparition. Comme à son habitude, Ford a misé sur la qualité plutôt que la quantité en prenant son temps dans l’élaboration de sa nouvelle sportive cinq portes. Le résultat est bluffant !
Prête à titiller ses concurrentes
Qu’on se le dise, la Focus RS s’attaque à un marché déjà bien occupé par deux rivales de taille, la Golf R et la Subaru WRC STi.
Pour s’aligner voir même surpasser ses concurrents, Ford a employé les grands moyens.
Ken Block, fidèle adepte de la Fiesta WRC a participé à l’élaboration de la nouvelle Focus pour y apporter une touche encore plus sportive.
Impressionnante avec ses cinq portes, la Focus n’en perd pas pour autant son agilité. Sophistiquée, sans trop en faire, Ford a ici misé sur l’efficacité de l’auto.
La Focus RS en chiffres
Elle est belle, elle est attendue, oui, mais côté chiffre qu’est-ce que ça donne ?!
J’ai bien peur que les chiffres parlent d’eux-mêmes, cette Ford est absolument divine !
- 325 Nm de couple
- 4 roues motrices
- moteur 4 cylindres 2,3l
- 345 chevaux
- jantes 19 pouces
- boite 6 vitesses
Autant de chiffres qui nous prouvent que la Focus est une vraie voiture de sport !
Revenons un peu sur ce moteur 4 cylindres. Il s’agit en fait du moteur utilisé dans la Mustang EcoBoost, à quelques détails près : un échappement, un collecteur d’admission et un turbocompresseur revus à la hausse pour toujours plus d’efficacité.
Côté boite de vitesses, le point marquant est l’absence de boite automatique. Ford semble résister encore et toujours à l’envahisseur, pour le plus grand plaisir des puristes !
La technologie à l’honneur
La précédente version de la Focus RS avait fait mouche avec son look résolument sportif et travaillé. Cette fois, les designers ont opté pour une allure sobre pour laisser la part belle à un aérodynamisme ultra-travaillé !
Fan de drift ? Mettez-vous en mode dérapage pour faire fumer les Michelin Pilot Sport Cup 2 de la Focus !
En plus d’être sportive, la dernière née de Ford mise sur la sécurité. Le système de répartition de couple privilégie les roues extérieures rendant le sous-virage quasiment impossible !
La Focus RS est une vraie pistarde ! On ne peut qu’être conquis tant par son look que par la technique qu’elle propose, nous, on est fan ! Et vous, qu’en dites-vous ?
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire