Robert Kubica fait son grand retour en piste !

Robert Kubica, fantasque pilote polonais fera son grand retour sur circuit les 18 et 19 mars prochains sur le Circuit de Mugello en Italie. Le Champion du Monde WRC-2 2013 n’ayant pas obtenu de volant en WRC cette saison, il semblerait qu’il retourne à son premier amour, la piste !

Soudain retour en circuit

robert kubica et martin prokopAlors qu’on soupçonnait une potentielle saison 2016 en WRC-2 pour le vainqueur du Grand Prix du Canada 2008, il semblerait que les plans du pilote soient tout autre cette saison. Après une brève apparition au Rallye de Monte-Carlo en début d’année, il s’est avéré que Kubica n’a pas obtenu de volant pour la suite de la saison.
Si sa pointe de vitesse n’a échappé à personne, ses sorties à répétition et le coût astronomique du Championnat du Monde des Rallyes semblent avoir eu raison de sa carrière de rallyman.

C’est ainsi que notre polonais préféré a choisi de se tourner à nouveau vers le circuit mais en GT cette fois !
Il sera au départ de la deuxième manche des 24 Heures Séries, un des cinq championnats reconnus par la FIA, au volant d’une Mecedez SLS GT3 du team MP-Sports. Il partagera son baquet avec un autre rallyman, Champion du Monde Junior, Martin Prokop.

Changement brutal de carrière

robert kubica rallyePour souvenir, Robert Kubica, très investi en Formule 1 avait dû mettre fin brutalement à sa carrière après un tragique accident en 2011 au volant d’une Skoda S2000. Le pilote polonais avait perdu l’usage de son bras droit après qu’une glissière de sécurité ait complètement traversé la voiture.

Dans l’incapacité de piloter une Formule 1, le pilote avait choisi de se consacrer entièrement au rallye. A chaque épreuve du Championnat du Monde des Rallyes, les passages de l’ami Kubica étaient attendus pour sa pointe de vitesse et le spectacle qu’il offrait. Malgré une cadence sans nul autre pareil, l’handicap de l’ex-pilote de F1 lui faisait régulièrement défaut pour garder sa Fiesta WRC sur la route.

Souhaitant lui bonne chance pour cette nouvelle étape de sa carrière en GT !

[ad#grd-rectangle]

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire