Finale Trophée Andros 2016

[ad#grd-rectangle]

Dans cette dernière manche de Saint Dié des Vosges tout restait à faire, en vue du titre 2015/2016. Fantastique est l’adjectif qui qualifie ce grand final du Trophée Andros. Le duel au sommet entre Franck Lagorce (Dacia Lodgy) et Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio 3) tient toutes ses promesses.

Une première course qui a vu Benjamin Rivière (Citroën DS3) s’imposer devant Jean-Baptiste Dubourg et Franck Lagorce. Remportant les manches qualificatives ainsi que la finale, Rivière marque de précieux points dans la course au podium final. A son aise en manches qualificatives, JB Dubourg n’a pas pu résister à la pression mise par Franck Lagorce, se faisant dépasser lors de la finale. Un résultat qui n’arrange personne puisque les deux hommes achèvent la course avec le même nombre de points. Cette première course de la journée ne permettra pas de les départager. Tout se jouera lors de la deuxième course de la journée.

trophee-andros-2016Derrière on retrouve Adrien Tambay (Audi A1 Quattro) à la 4ème place et qui devra se battre pour conquérir un podium au général face à Benjamin Rivière, boosté par sa première victoire de la saison. Jean-Philippe Dayraut (Mazda 3) complète le top 5.

Dans la course 2 où la tension était à son comble, Jean-Baptiste Dubourg a tiré le meilleur de son talent pour prendre le dessus sur Franck Lagorce. En offrant leurs plus belles figures de glisse et maîtrisant tous les aspects de la course, les deux protagonistes nous ont offerts un final haletant. Autrement dit, Jean-Baptiste Dubourg a connu une émotion aussi forte que la tension qui l’animait tout au long de la course qu’il a finalement remportée. Et qui l’aurait cru, les pré-supposés favoris de ce Trophée Andros ont été les arbitres de ce grand final. Olivier Panis (Audi A1 Quattro) et Jean-Philippe Dayraut (Mazda 3) complètent le podium de cette course complètement folle. Toomas Heikkinen (Mazda 3), auteur d’une belle journée place sa voiture au 4ème rang. Franck Lagorce (Dacia Lodgy), lui, termine à la 5ème place et voit définitivement son rêve de titre s’envoler. En terminant 6ème de la course, mais devant Adrien Tambay (Audi A1 Quattro) son principal concurrent, Benjamin Rivière (Citroën DS3) s’offre une place sur le podium de ce Trophée Andros 2016. La confrontation tant annoncée a tenu toutes ces promesses. Il aura fallu attendre cette dernière manche qualificative de la dernière course de la saison pour pouvoir attribuer à Jean-Baptiste Dubourg cette 27ème édition du Trophée Andros.

Le rendez-vous est déjà pris à Val Thorens début décembre 2016…

Sur le même thème

  • Résumé du Trophée Andros 2016 en Andorre

    [ad#grd-rectangle] Dans cette dernière manche de Saint Dié des Vosges tout restait à faire, en vue du titre 2015/2016. Fantastique est l’adjectif qui qualifie ce grand final du Trophée Andros....
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire