La Toyota GT86 se refait une beauté !

A l’approche de la nouvelle édition de l’évènement automobile de l’année à New-York, Toyota a décidé de dévoiler la version re-stylée de son petit coupé sport, la GT86. Après quatre ans d’existence, le modèle nippon fera son grand retour le 25 mars prochain !

Du neuf avec du vieux

Toyota-GT86Cette nouvelle version de la GT86 n’a rien d’un nouveau modèle mais plutôt d’un re-stylage du modèle existant, pour le rendre plus sportif et agressif.
Le bouclier avant est équipé d’une prise d’air centrale tandis que le pare-choc arrière est redessiné et que des feux LED ont été ajoutés.
De façon générale, toutes les optiques de la sportive asiatique ont été revues.
Le petit bolide se voit également chaussé de nouvelles jantes en alliage toujours plus sportives.

A l’intérieur du véhicule on appréciera le nouveau volant multifonctions ainsi que les sièges en cuir et alcantara et le revêtement en daim pour le tableau de bord disponible en option.

Côté châssis, Toyota a revu ses suspensions pour améliorer l’agilité et le contrôle du véhicule. Niveau moteur, il  passe de 200 à 205 ch symboliques avec 10 Nm de couple supplémentaires. Le constructeur reste fidèle au moteur 4 cylindres à plat développé par Subaru.

Une nouveauté aux Etats-UnisToyota-GT86-bis

Aucun prix n’a été réellement fixé mais il semblerait que l’entrée de gamme se trouve aux alentours des 31 000€. Il faudra patienter jusqu’à l’automne pour pouvoir acquérir la nouvelle version du petit coupé nippon qui représente une véritable niche commerciale.

N’oublions pas que pour nos amis américains, cette nouvelle version de la GT86 sera une toute nouvelle voiture puisqu’elle était jusqu’à présent commercialisée par la marque Scion sous le nom de FR-S !

[ad#grd-rectangle]

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire