Audi, dénicheur de jeunes talents
Audi a lancé son académie, l’Audi Sport Racing Academy. L’objectif de ce projet est de dénicher de futurs talents, de les former et d’en faire les pilotes de demain pour la marque aux quatre anneaux. En faisant leurs preuves, les jeunes recrues pourraient obtenir un volant en DTM ou en WEC.
Audi, dénicheur de talents
Chaque année, six jeunes pilotes de moins de 25 ans seront sélectionnés pour participer à un programme de formation sur deux ans. Gérés par Sepp Haider, coordinateur de l’académie, les jeunes espoirs bénéficieront de cours théoriques (alimentation du pilote, communication avec la presse et le public) mais également d’enseignements pratiques avec notamment une formation de pilotage sur glace. Pierre Kafer, pilote d’endurance en LMP1 chez Audi et Rahel Frey seront les mentors de chacune des promotions.
L’objectif est clair : amener ces jeunes talents au plus haut niveau avec entre autres, le Championnat Allemand de Super-Tourisme et le Championnat du Monde d’Endurance.
La première promotion
Pour cette première édition, Audi a recruté trois jeunes pilotes en herbe : Sheldon Van Der Linde, le sud-africain, Nicklas Nielsen pilote danois qui a fait ses preuves en karting et la jeune hongroise Vivien Keszthelyi âgée de tout juste 15 ans.
Si la seule représentante de la gente féminine ne pourra, cette année que bénéficier des enseignements théoriques, les garçons eux, prendront part au Championnat Audi Sport TT Cup dès le 6 mai prochain.
Laisser un commentaire