Et la FIAT TIPO ?

Gamme Fiat Tipo à partir de 12 490 €

En revenant sur le premier segment européen et le second dans l’hexagone avec près de 300 000 immatriculations annuelles), Fiat se sait attendu.

Dès lors, il n’était donc pas question de prendre des risques inconsidérés en proposant un produit trop atypique ou trop innovant. Mais la marque ne voulait pas tomber non plus dans la banalité ou le low cost. Cette nouvelle Tipo répond à ces exigences apparemment contradictoires. En prenant pour base, la plate forme Small Wide des  500X et Jeep Renegade, elle s’offre de belles dimensions.
En effet avec une longueur de 4,53 m pour un empattement de 2,64 m et  1,79 m de large pour une hauteur de 1,50 m, elle apparaît équilibrée. Bien que cette tricorps, 4 portes, ne soit pas question carrosserie la plus appréciée en France. Fiat ayant tout prévu, il vous suffira de patienter quelques mois. En effet, les versions cinq portes ou break SW arriveront respectivement fin juin et début octobre.

Bien que fonctionnelle, la Tipo n’a pas pour autant négligé son look.

Sa ligne, équilibrée et agréable à l’œil, est issue d’un dessin original au style un brin statutaire. Affichant un Cx de seulement 0,29, cette Sedan se distingue également par un coffre de 520 l. Le plus vaste de sa catégorie et peut se targuer également d’offrir la meilleure longueur aux genoux de son segment. Pour convaincre, la Tipo va mettre en avant un argument simple et efficace : elle se fait fort de proposer, le meilleur rapport prix/équipement du marché, ce qui ne signifie pas nécessairement qu’elle proposera le prix le plus bas.  la Tipo ne veut pas s’inscrire dans la philosophie du low cost mais bien plutôt dans celle de l’achat intelligent.

Pour contenir ses prix, la Tipo se concentre sur l’essentiel.

Tant mieux, elle propose dès son premier niveau de finition un équipement complet. Enfin coté sécurité et d’aide à la conduite rien à redire.  Une dotation généreuse en regard du prix d’accès de cette nouvelle Tipo. Coté  motorisation : on retrouve sous le capot le 1.4 essence de 95 ch ou en diesel le MultiJet de 95 ch ou 120 ch. Un intérieur accueillant, une finition sans reproche et sur la route, la Tipo fait preuve d’un comportement neutre et sécurisant qu’on attend d’une familiale.

Avec elle, Fiat réussi à revenir à ses fondamentaux : offrir au juste prix une voiture populaire attrayante, en quelque sorte :« la voiture dont on a besoin ».

Gamme Fiat Tipo à partir de 12 490 €

fiat-tipo-2016

[ad#grd-rectangle]

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire