GT Tour Nogaro 2016
Auteur de la pole à l’issue de la moyenne des deux premières séances qualifications, la Ferrari n°9 du CMR by Sport Garage conserve les commandes au départ. A son volant, Nicolas Tardif devance la Ferrari n°17 de l’écurie StrategiC confiée à Laurent Pasquali, et la Ferrari n°5 du Duqueine Engineering pilotée par Christophe Hamon. A bord de la n°7, Sylvain Debs s’élance de la pitlane suite à un problème de radio. Après cette salve de ravitaillements, la Ferrari n°9 avec au volant Laurent Pasquali prend la tête de la course. Il précède la Ferrari n°5 de Christian Bottemanne et la n°7 d’Eric Mouez.
A la mi-course, la hiérarchie reste inchangée tandis que Sacha Bottemanne, avec la Ferrari n°17, tente de remonter et rattraper le temps perdu. Hélas pour lui suite à un problème de freins, il s’arrête au stand. De retour, le jeune tricolore s’accroche avec Mouez et tape le mur. L’accident très violent le jeune pilote parvient à s’extraire tout de même seul du cockpit. La lutte s’avère âpre entre Laurent Pasquali et Nicolas Misslin, qui parvient à prendre l’avantage avant la demi-heure de course. C’est à ce moment là qu’intervient le premier coup de théâtre : Nicolas Misslin, alors leader, manque en effet l’entrée des stands. La course stoppe après 1h16. Elle reprendra sans la Ferrari n°5, qui était passée en tête, la monture du Duqueine Engineering subissant une fuite après avoir roulé sur des débris. Le drapeau vert de nouveau déployé pour une grosse trentaine de minutes ne change rien au classement. En effet Soheil Ayari conserve son avance sur David Loger. CMR by Sport Garage conclut donc cette première manche avec un doublé : la victoire pour Laurent Pasquali, Nicolas Tardif et Soheil Ayari, la deuxième place pour Sylvain Debs, David Loger et Eric Mouez.
[ad#grd-rectangle]
COURSE 2 du GT tour 2016 Nogaro
Nouvelle pole position de la Ferrari/CMR by Sport Garage n°9 qui prend le meilleur départ. Le duel Ayari/Santamato s’intensifie avec moins d’une seconde d’écart. Soheil Ayari ne tremble pas et parvient même à reprendre quelques longueurs sur Arno Santamato avant les premiers ravitaillements, alors qu’Eric Mouez complète le tiercé dans le baquet de la Ferrari/CMR by Sport Garage n°7. Compte tenu des handicap-temps, la Ferrari/CMR by Sport Garage n°30, désormais pilotée par Paul Lamic, repart aux commandes. Mais elle doit observer une pénalité pour non-respect du temps imparti dans les stands. La voiture sœur, confiée à Nicolas Tardif, retrouve son statut de leader pour quelques dixièmes. Lamic parviendra à trouver l’ouverture seulement lorsque Tardif s’apprête à rentrer au stand, peu avant l’heure de course. Le dernier relais est entamé avec Romain Brandela en tête. Le pilote de la n°30 devance d’une dizaine de secondes la n°9 de Laurent Pasquali. Le Champion de France GT 2011 attaque et comble petit à petit la marge qui le sépare de la première place, alors qu’Eric Mouez roule au ralenti. Après un passage par la pitlane, il parviendra à retrouver un rythme régulier. Devant, Romain Brandela tient bon. Après 90 minutes de course, il s’impose en compagnie d’Arno Santamato et Paul Lamic. Le trio rebondit après avoir manqué la première épreuve suite à des problèmes mécaniques. Laurent Pasquali aura tout tenté mais il échoue, avec Soheil Ayari et Nicolas Tardif, à moins d’une seconde d’une deuxième victoire consécutive. Eric Mouez et David Loger montent quant à eux sur la troisième marche d’un podium 100% CMR by Sport Garage.
Retrouvez toutes les photos sur le site officiel du GT Tour
Laisser un commentaire