Max Verstappen, la Formule 1 à ses pieds
Max Verstappen, 18 ans, est rentré dans l’histoire de la Formule 1 dimanche en remportant son premier Grand Prix en Espagne. Avec cette victoire, le jeune néerlandais pulvérise le record de Sébastian Vettel qui s’était imposé pour la première fois en 2008 en Italie à 21 ans, 2 mois et 11 jours.
La victoire dans le viseur
Depuis ses débuts en Formule 1 en 2015, Max Verstappen a fait parler de lui. Plus jeune pilote engagé en Formule 1, 15 jours après il renouvèle l’exploit en devenant le plus jeune pilote à marquer des points. Qu’on se le dise, une victoire était dans le viseur du fils de Jos Verstappen.
Un Grand Prix d’Espagne riche en rebondissements puisque cela a commencé lorsque l’écurie Red Bull a remplacé Daniil Kvyat au profit de Max Verstappen. Un choix audacieux et inattendu qui s’est révélé payant. Ajouter à cela la sortie de route des deux Mercedes dès le premier tour de l’épreuve, nul doute que ce Grand Prix d’Espagne allait réserver son lot de surprise ! Et quelle surprise ! Même le prodige du jour ne s’attendait pas à un tel dénouement : « C’est incroyable. Je n’arrive pas à y croire » confit-il. « Ça a été une course géniale. Je dois remercier l’équipe de m’avoir donné une telle voiture pour gagner dès ma première course. Ça m’a paru être une course d’Endurance, spécialement les dix derniers tours. Je n’arrivais pas à croire que je menais. »
Pour son premier Grand Prix à bord de la Red Bull, Max Verstappen s’offre une victoire bien méritée aux termes d’une lutte acharnée avec Kimi Raikkonen. Après l’exploit, le dirigeant de l’écurie a annoncé que le jeune néerlandais ferait partie intégrante de la structure jusqu’en 2019.
« Fils de… » le 4ème à s’imposer
Des « fils de », l’histoire de la Formule 1 en a vu défiler quelques uns. Mais avec ses exploits, Max Verstappen est le quatrième à s’imposer et à surpasser son mentor.
Après Damon Hill, Jacques Villeneuve et Nico Rosberg, Max Verstappen porte haut le nom de famille en se traçant un destin qui s’annonce encore plus prodigieux que Jos « the boss »…
Si vous souhaitez soutenir le nouveau pilote de l’écurie Red Bull, découvrez la collection de vêtements et accessoires Red Bull Racing !
Laisser un commentaire