30 ans de la BMW M3 : la série très spéciale…
Après les 30 ans de la M5 en 2014, le centenaire de la marque début 2016, BMW fête un nouvel anniversaire : les 30 ans de la BMW M3 ! Pour l’occasion, la marque allemande revisite la M3 actuelle dans une version « 30 years M3 ». Sortie prévue cet été !
Une édition (ultra) limitée
Pour les 30 ans de la pionnière des berlines sportives, BMW lui rend un bel hommage avec une édition ultra-limitée : la BMW « 30 Jahre » produite à 500 exemplaires.
Lancée en 1986, la BMW M3 a bouleversé les codes. Pour garder l’ADN commun de son aîné, la version spéciale s’offre un revêtement, bleu Macao, proposée en option dans les années 80.
Numérotée, chaque exemplaire de la belle allemande sera unique, l’occasion de lui offrir une belle place sur le devant de la scène, alors que les séries 4 commençaient à lui voler la vedette.
Génétique compétition
Comme son aîné, cette nouvelle M3 se veut performante et sportive. Au programme 450 chevaux sous le capot, 550 Nm de couple pour le moteur à six cylindres à plats, 3.0 litres biturbo qui avale le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes. Le Pack Compétition en option sur les versions antérieures est installé de série sur ce nouveau modèle.
Niveau transmission, on retrouve une boite mécanique à six rapports (de quoi faire plaisir aux puristes !) tandis qu’une boite automatique double embrayage à sept rapports est disponible en option.
M3 = 3 modes de fonctionnement pour les suspensions adaptatives ! Confort, sport et sport+. Elle est également équipée de ressorts et d’amortisseurs plus rigides ainsi que du différentiel Active M.
Côté look, cette M3 tient toutes ses promesses avec ses jantes en 20 pouces à l’image du modèle de 1986.
A l’intérieur on retrouve des sièges en cuir Merino bleu ou blanc/noir ainsi que de la fibre de carbone sur le tableau de bord.
Jamais on n’oublie que l’on se trouve dans une version très spéciale… Logo « 30 Years M3 » sur les appuie-têtes, badges « 30 Jahre » à l’extérieur…
Côté tarif, rien n’a encore été affirmé mais on parle de plus de 100 000€, autant dire, un joli bijou !
Je vous laisse avec la vidéo de présentation de la bête !
Laisser un commentaire