Nouvelle Twingo GT : toutes les infos !
Après deux teasers qui nous ont mis en appétit, Renault Sport a décidé de dévoiler sa nouvelle sportive, la Twingo GT. La petite citadine de la marque au losange se voit donc déclinée dans une version sportive. Moins radicale, elle ne remplacera pas pour autant la Twingo II RS.
Le look de la Twingo GT
Au mois d’avril, c’est la version sportive de la Smart ForFour qui arrivait sur le marché, la Smart ForFour Brabus. Le constructeur français n’a pas tardé à riposter avec sa version sportive de la dernière Twingo. Inspirée du concept car Twin Run, la Twingo GT garde son look d’origine tout en s’offrant une allure plus agressive. Bon, qu’on se le dise, elle reste quand même très mignonne hein !
Jantes en 17 pouces, double sortie d’échappement, écope d’air latérale et réduction de la hauteur de caisse, on retrouve toute la panoplie de la petite sportive par excellence !
Les caractéristiques techniques de la Twingo GT
La Twingo GT garde l’ADN de la version de base mais dans une version sur-vitaminée à 110 ch. Elle gagne donc 20 chevaux et 23 Nm de couple par rapport à la version initiale.
Toujours propulsée par les roues arrières, le bloc trois cylindres TCe 0.9 litres à injection indirecte est également conservé.
En revanche, l’admission d’air et la cartographie ont été revues, tout comme l’étalement de la boite manuelle à cinq rapports pour gagner en dynamisme. Qui dit voiture sportive dit suspensions plus fermes, la Twingo GT ne déroge pas à la règle avec des suspensions 20% plus dures que celles d’origine.
Un tout nouveau système de direction et d’ESP a été installé pour réduire le roulis en virage de 9%.
Pour l’instant aucun prix n’a été annoncé par la marque mais on tablerait sur 25 000€ en entrée de gamme.
En attendant, la dernière sportive de la marque au losange sera officiellement présentée le 23 juin prochain lors du Festival of Speed de Goodwood.
Passionné de la marque au losange ? Découvrez la nouvelle collection de vêtements et accessoires Renault Sport !
Laisser un commentaire