Rallye Jeunes FFSA : deux nouveaux lauréats pour 2017 !
Après deux années d’absence, la Fédération Française de Sport Automobile a ré initié le projet « Rallye Jeunes ». Deux nouveaux lauréats ont été élus à l’issus des sélections 2016, Adrien Fourmaux et Doriann Moustin qui feront leur début en Championnat de France des Rallyes Junior dès 2017.
Le rallye a toujours la côte !
Contrairement à ce que les récents évènements pourraient laisser penser, le rallye a toujours le vent en poupe chez les jeunes !
Preuve en est, après deux ans d’absence, les sélections Rallye Jeunes ont regroupé pas moins de 3000 jeunes pilotes de moins de 25 ans prétendants au titre !
Pour la finale, le jury composé entre autre, d’Eric Camilli, lauréat de Rallye Jeunes en 2012 et aujourd’hui pilote M-Sport en WRC, a sélectionné vingt-six pilotes. Ces derniers se sont illustrés sur le Circuit de Lédenon. C’est Adrien Fourmaux, 21 ans, étudiant en médecine qui a réalisé le meilleur temps. Véritable amateur, il n’avait pourtant effectué que quelques courses sur circuit.
Il est rejoint par Doriann Moustin, 23 ans, directeur de course d’une piste de karting. Depuis deux ans, il préparait son arrivée en rallye en économisant.
Cette sélection Rallye Jeunes est donc un véritable tremplin pour ces deux jeunes talents.
Dès 2017, ils intégreront le Championnat de France des Rallyes Junior au volant d’une Fiesta R2 exploitée par le Team M-Sport.
A suivre de très près !!
Laisser un commentaire