Rallye du Var 2016 : le rendez-vous des Champions !

Comme chaque année, la Finale du Championnat de France des Rallyes se tiendra dans le Sud de la France, dans le massif des Maures plus précisément à l’occasion du Rallye du Var. Cette 62ème édition s’annonce d’ores et déjà intense et riche en compétition avec un plateau à en faire rêver plus d’un ! 4 WRC et pas moins de 20 R5 sont déjà engagées ! La compétition s’annonce ardue avec la présence, dans toutes les catégories, de grands noms du sport automobile français.

Le rendez-vous des champions !

Gilles Panizzi, François Delecour, Romain Dumas, autant de noms qui raisonnent avec le mot « Champion ». Tous ces as du volant made in France se donnent rendez-vous dans moins de 15 jours pour la finale du Championnat de France des Rallyes.

Dix-neuf ans après sa dernière apparition avec une 306 Maxi, Gilles Panizzi fera son grand retour à bord d’une 208 T16 R5. Plus tôt cette saison, le pilote de la mythique 206 WRC – avec ses sept victoires en Championnat du Monde des Rallyes – s’offrait un podium lors du Tour de la Réunion avec la petite sœur, la 208 T16.

Dans une autre catégorie, Gilles Panizzi retrouvera son « meilleur ennemi » de l’époque, en la personne de François Delecour qui prendra le départ à bord d’une Ford Escort Cosworth Groupe A.

Enfin, Romain Dumas, vainqueur à Pikes Peak et aux 24 Heures du Mans cette saison avec Porsche, retrouvera sa Porsche GT.

Un plateau relevé

Le Championnat de France des Rallyes se terminera en apothéose avec un plateau d’exception. En WRC, on retrouvera David Salanon, Franck Lions, Jean-Luc Manzagol et l’espoir français Raphaël Astier.
Du côté des R5, pas moins de 20 autos sont déjà engagées avec notamment le jeune néerlandais Kevin Abbring et la Hyundai i20 R5. Les participations de Stéphane Sarrazin et Stéphane Lefevbre sont encore à définir.

Sans aucun doute, cette 62ème édition du Rallye du Var est l’évènement de cette fin d’année à ne pas manquer !

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire