Voici la VOLKSWAGEN GOLF 7éme génération
En 1974, Volkswagen présenta une compacte à hayon appelée Golf. 42 ans après avec plus de 33 millions d’exemplaires vendus c’est une véritable icône et référence du segment, voici la septième génération de la Golf. Pas de véritable révolution à l’extérieur, mais plus une évolution dans l’air du temps. Ainsi apparaît de nouvelles jupes avant et arrière.
La technologie LED prend place sur les feux arrières. A l’avant les projecteurs à LED de conception nouvelle remplacent tous les projecteurs xénon. Cela aussi bien sur les versions 3 ou 5 portes de la Golf . Mais aussi sur la Golf Variant autrement dit le break. Les finitions hautes se parent de clignotant LED à défilement appelé dynamique du plus bel effet.
Au final la nouvelle Golf s’admirera nuit et jour par cette signature lumineuse un brin exclusive.
Extérieurement cette septième génération garde les parements rouge pour définir la GTI et le bleu pour les versions électrique.
A l’intérieur un vent d’innovation à traversé l’habitacle en commençant par le tableau de bord qui récupère le cockpit virtuel du groupe.
Sans se tromper on peut dire que Volkswagen numérise aujourd’hui son modèle emblématique par des systèmes d’aide à la conduite inédits, sans omettre que cette génération 2017 intégrera une toute nouvelle génération de systèmes d’info divertissement.
En première mondiale sur le segment des compactes, le système haut de gamme « Discover Pro » pourra être piloté par commandes gestuelles. Et oui plus besoin de toucher ou d’effleurer l’écran, le seul geste suffit. Il fallait y penser. Avec son écran de 9,2 pouces, il constitue une seule et même entité visuelle et fonctionnelle avec l’Active Info Display, lui aussi inédit sur la Golf. L’Active Info Display de la Golf est un combiné d’instruments entièrement digital intégrant de nombreuses fonctions interactives.
Parmi les nouveautés, la conduite autonome dans les bouchons jusqu’à 60 km/h ou la détection des piétons et déjà vu le système de stationnement automatique avec remorque. Autres nouveautés du coté des motorisations, le TSI Evo 1.5 de 150 chevaux qui dispose de la gestion des cylindres. Mais aussi la GTI dont la puissance varie de 230 à 245 chevaux en version Performance. De plus la nouvelle boîte à double embrayage DSG à 7 rapports remplacera à terme sur toute la gamme celle à 6 rapports.
La commercialisation de cette septième génération de Golf débutera en février 2017.
Laisser un commentaire