Comment éviter de perdre du temps dans les embouteillages à paris ?

La capitale française est d’une splendeur hors pair et se targue d’être l’une des plus belles cités du monde. Mais Paris compte aussi plus de 60 millions d’habitants et affiche un nombre important de voitures qui augmente de 3 à 4 % chaque année. Aujourd’hui, elle est la deuxième ville la plus embouteillée de la France. Ainsi, afin de limiter le temps du  trajet, certains citadins ont décidé de troquer leurs  véhicules  pour des deux-roues.

Les moyens de transport les plus efficaces pour se déplacer rapidement à Paris

La capitale parait immense. Mais en réalité, elle n’est pas aussi gigantesque. En effet, Paris fait à peine 105 km² de superficie et on peut la visiter en trois heures, si le trajet est fluide. Toutefois, ce n’est pas le cas. Avec les embouteillages, il n’est pas toujours évident de se déplacer rapidement dans la ville.

A moins qu’on ait du temps à perdre, la voiture n’est pas conseillée pour assurer les déplacements dans la capitale. Il existe cependant plusieurs autres solutions pour arriver à l’heure à ses rendez-vous. Paris possède plus de 3890 km de ligne de bus avec des couloirs dédiés pour fluidifier leur passage. Même si le trajet est parfois rallongé, les transports en commun desservent tous les arrondissements périphériques. Les vélos constituent également une bonne alternative. D’ailleurs, Paris dispose désormais de voies cyclables spécialement conçues pour les cyclistes. Enfin, il n’y a rien de tel que les taxis- motos pour se faufiler librement entre les voitures durant les embouteillages.

Les taxis motos : gain de temps et tarif accessible

Réserver un taxi-moto est devenu  monnaie courante dans la capitale française. Il s’agit effectivement d’une solution adaptée pour tous ceux qui recherchent un moyen de locomotion rapide pour assurer un transport en ville. Les conducteurs sont des professionnels et l’activité est également règlementée par la  loi. Ainsi, la sécurité du passager sera garantie. Par ailleurs, cette option permet aussi de faire des économies. En effet, contrairement aux taxis traditionnels qui facturent la durée pendant laquelle on reste dans l’automobile, les taxis- motos  ne prennent en compte que la distance du trajet et les tarifs peuvent varier en fonction des plages horaires. De plus, le prix de la course sera annoncé à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises. Il faut compter à peu près 2 euros le kilomètre et 20 euros pour la prise en charge, ce qui est parfaitement accessible.

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire