Le titre de champion du Monde se jouera à Bahreïn !

Ce week-end avait lieu l’avant dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance en Chine sur le circuit de Shanghai. C’est à la quatrième position que la voiture #38 du Team Jackie Chan DC Racing a pris le départ. Après 6 Heures d’épreuve marquée par plusieurs faits de course, Thomas Laurent, Oliver Jarvis et Ho-Pin Tung ont franchi la ligne d’arrivée en P4 devant les yeux d’un public chinois enthousiaste et de Jackie Chan, acteur et propriétaire du Team.
Dimanche 5 novembre, Jackie Chan a donné le feu vert des 6 Heures de Shanghai devant des tribunes pleines.
Pour la première fois de la saison, c’est Thomas Laurent qui s’élance de la grille de départ. Le début de course est compliqué. Une voiture se met en travers de la piste juste devant la #38. Le pilote vendéen parvient à l’éviter de justesse mais sort très largement de la piste lui imposant de se battre dans la queue du peloton. Le relais est difficile, de nombreux petits accrochages l’obligent à prendre l’extérieur. De la 7ème position, il parvient à revenir en P5  avant le changement de pilote avec Ho Pin Thung. Le pilote chinois, fait une superbe remontée et prend la tête de la catégorie LMP2 avec 30 seconde d’avance. Oliver Jarvis prendra la suite et fera lui aussi une excellente course avant de laisser de nouveau le volant à Ho Pin. Malheureusement, lors de la fin d’épreuve, un concurrent ferme la porte dans un virage très dangereux forçant à faire un plat avec ses pneus. L’état de ces derniers ne lui permet plus de se battre pour la victoire. La #38 termine P4, marque des points au Championnat mais perd sa place de leader au classement.

Thomas Laurent :

« On a vécu une course compliquée, marquée par de nombreux faits de course qui n’ont pas joué en notre faveur. On est forcément déçu par le résultat mais nous avons tourné la page. Nous sommes prêts pour Bahreïn et nous voulons gagner la course. Celui qui remporte les 6 Heures de Bahreïn, remporte le Championnat. Malgré tout cela, l’expérience chinoise est inoubliable. Nous avons reçu un accueil incroyable de la part du public et nous avons eu la chance de rencontrer Jackie Chan qui est venu spécialement pour nous encourager. Merci au Team pour le super travail qu’ils ont fait et à mes partenaires qui me permettre d’être là et de vivre mon rêve. »

[ad#grd-rectangle]

Jackie Chan DC Racing

Créée en 2015, l’écurie est le fruit d’une association entre l’acteur Jackie CHAN et le pilote David CHENG. Après avoir remporté le championnat LMP3 de l’Asian Le Mans Series en 2015 et 2016, le Team s’attaque au titre LMP2 en FIA WEC avec Alpine et depuis cette année avec le team Britannique JOTA Sport et 2 voitures engagées sous la bannière du JACKIE CHAN DC RACING X Jota Sport.

FIA World Endurance Championship :

Créé en 2012, le FIA WEC est le championnat de course d’endurance organisé par l’ACO sous le parrainage de la FIA. En 2017, 27 acteurs de premiers plans se donnent rendez-vous dans les 4 catégories représentées, LMP1, LMP2, LMGTE et LMGT AM lors des neuf courses au calendrier en Europe, Amérique du Nord et Latine, Asie et Moyen-Orient.

LMP2

Le Mans Prototype est une voiture fermée avec cockpit, généralement fabriquée pour les 24 Heures du Mans, mais aussi pour le FIA WEC, ELMS et IMSA. Ce sont des voitures exclusivement produites pour la compétition sur piste répondant aux exigences techniques de l’ACO.

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire