86ème édition des 24 Heures du Mans !
Cette 86ème édition des 24 Heures du Mans est un véritable succès pour les teams Toyota, G-Drive, Porsche et Dempsey Proton Racing ! Une course de 24 heures qui n’a pas manquée de spectacle et un total de 17 abandons ! Une victoire 100% ORECA !
Toyota signe le doublé pour cette 86ème édition !
33 ans après leur première course aux 24 Heures du Mans, le constructeur japonais Toyota est enfin vainqueur de cette course mythique d’endurance. L’écurie engagée en LM P1 composée de l’ancien champion de formule 1 Fernando Alonso s’est offert une victoire de taille ! Une course acharnée en slalomant dans les virages du circuit samedi après-midi !
Les deux Toyota Gazoo Racing TS050 Hybrid se sont doublées tout le long de la course pour un combat acharné vers la victoire ! Sur le podium, un doublé pour l’équipe Toyota avec la TS050 n°8 et la TS050 n°7 suivies par la R13 de Rebellion Racing n°3 avec à son volant le jeune pilote vendéen Thomas Laurent !
ORECA, partenaire du team Japonais en apportant son soutien opérationnel lors des courses, propose sur leur boutique en ligne une gamme de vêtements et accessoires de la marque d’endurance grande gagnante des 24 Heures du Mans 2018 !
Podium LM P2 signé ORECA !
ORECA signe sa 4ème victoire consécutive aux 24 Heures du Mans ! Le circuit de la Sarthe a dévoilé un podium LM P2 de châssis 100% ORECA. Le constructeur automobile, présidé par Hugues de Chaunac, ORECA faisait courir 8 voitures ce weekend 2 en LM P1 (Rebellion Racing) et 6 en LM P2.
La victoire du team G-Drive LM P2, suivi par Signatech Alpine Matmut et Graff-SO24 est signée ORECA 07 – Gibson ! Ces trois voitures se sont imposées pour remporter cette course de 24 heures.
Pour les 70 ans de Porsche, le constructeur auto a placé deux de ses voitures aux deux premières places en catégorie GTE Pro !
Pour la GTE Am, c’est le team de l’acteur et pilote Dempsey Proton Racing qui a pris la tête de la course avec la Porsche n° 77 et pilote Julien Andlauer devant deux Ferrari !
Hugues de Chaunac aux 24 Heures du Mans !
« Gagner Le Mans était comme une évidence, cette victoire est tellement méritée, c’est un véritable accomplissement et je suis fier du travail accompli par cette équipe. En LM P2, que dire… Deuxième victoire consécutive pour la ORECA 07 et la quatrième de nos châssis ORECA. Je vis toujours les choses intensément, et lorsque je vois d’où nous sommes partis et où nous sommes, je n’en reviens toujours pas. Je remercie tous les teams LM P2 qui nous font confiance et permettent d’amener si haut notre belle ORECA 07 »
#WEC à suivre : l’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance se fera en Angleterre pour les 6 Heures de Silverstone !
Laisser un commentaire