Les véhicules de polices dont vous rêvez !
Les polices étrangères sont plutôt bien servies en termes de voitures ! Entre voitures de luxe et voiture de sport, et moto spectaculaire découvrez les véhicules monstres que possèdent les polices de ces villes !
Ferrari 458 Spider
Suite à l’arrestation d’un membre de la mafia italienne, une Ferrari 458 Spider a été saisie, puis attribuée à la police Milanese pour leur service. Néanmoins, le véhicule n’est pas utilisé pour traquer les délits, mais est utilisé pour éduquer les enfants sur le crime et ses méfaits. De plus, la voiture ne sera pas gardée, mais sera plus tard mise aux enchères. Ainsi, les profits de la vente seront reversés aux victimes des mafieux !
Avec une carrosserie modifiée aux couleurs de la police italienne, un ajout de lumières sur l’arrière du toit, de nouveaux feux avant et arrière, le véhicule n’a pas subi de grande modification.
Nissan GT-R
Les polices de Tochigi (Japon) et New-York bénéficient toutes deux d’une Nissan GT-R de moteur V6 3,8 litres bi-turbo développant 570 chevaux.
A Tochigi, ce sont les habitants qui ont généreusement offert ce véhicule à sa police locale (avec une geste de 40% sur le prix de la part de Nissan). Le véhicule a été repeint avec la partie haute en blanc et la partie basse en noire, doté de Leds rouge à l’avant, d’un gyrophare sur le toit et d’un bouclier avant !
La police New-Yorkaise a elle bénéficié d’une GT-R par le don de Nissan lors du Salon Automobile de NY. Avec sa boite auto à 6 rapports, ses 4 roues motrices, la Copzilla numéro 23 est dotée d’un bouclier avant de protection, une rampe à Led, énorme aileron arrière, et jantes et élargisseurs retravaillés pour une voiture de police aussi classe que performante en service !
Scorpion-3
Outre les voitures de police dubaïote toujours plus luxueuse, Lamborghini, Aston Martin, Bugatti, Ferra, etc, la police locale s’est mise à la moto, et pas n’importe laquelle ! La Scorpion-3 n’est autre qu’une moto volante ! Sorite à l’occasion du Salon GITEX, cette moto sortie de l’espace est destinée aux forces de l’ordre de Dubaï.
Le véhicule reste un concept à l’heure actuelle, mais la police compte bien l’utiliser dès sa sortie ! Son prototype peut rouler 25 min à 5 m de hauteur à une vitesse de 70 km/h, idéal pour éviter les embouteillages.
Porsche 911
La police autrichienne dispose d’une Porsche 911, comme dans leurs années 60 ! Pour des interventions sur autoroute, et des actions de prévention routière, la police utilise une 911. Celle qui roule habituellement en Volkswagen opte pour la Porsche grise. Dotée d’un gyrophare, d’une inscription « polizei » et d’une radio, le véhicule a été adapté au système de sécurité.
Laisser un commentaire