Vettel : 4ème victoire en Grand Prix F1 2018 !

Découvrez les résultats d’une course riche en suspens au Circuit Silverstone ! 4ème victoire pour Vettel en Grands Prix 2018. Leader au classement des pilotes et Ferrari premier au classement constructeur, tout semble se passer pour le mieux pour le pilote allemand !

vettel-silverstone-2018

4ème victoire de Sebastian Vettel !

Le pilote allemand déjà 4 fois champion du monde de Formule 1 en 2010, 2011, 2012 et 2013 vient de remporter contre toute attente le Grand Prix F1 de Grande Bretagne. Grand Prix qu’a remporté 5 fois consécutive le pilote anglais Lewis Hamilton.

Malgré un problème à la nuque, Sebastian Vettel s’est affirmé sur le circuit de Silverstone et gagne la pole position pour la 4ème fois de ce Grand Prix 2018 avec les victoires du Grand Prix d’Australie, de Bahreïn, du Canada et maintenant de Grande Bretagne.

Crashs au Grand Prix de Grande Bretagne !

Deux semaines après le crash entre Bottas et Vettel, c’est au tour d’Hamilton et Räikkönen se s’accrocher. Décidément, les teams Mercedes et Ferrari ne s’arrêtent pas ! 5 points de pénalité pour Vettel au Grand Prix du Castellet, et 10 secondes pour Räikkönen à Silverstone.

Charles Leclerc, contraint à l’abandon à cause d’une roue mal serrée. Marcus Ericsson a heurté le mur d’un virage et a fait rentrer la Safety Car. Quelques tours plus tard, Grosjean et Sainz ont percuté à leur tour le mur du virage Copse. Contraints d’abandonner, ce nouveau crash a fait rentrer le Safety Car.

Enfin c’est au tour de Verstappen, gagnant du Grand Prix d’Autriche la semaine dernière, le pilote belgo-néerlandais est parti en tête-à-queue tout comme Sergio Perez à son premier virage. Lui-même qui s’est fait accrocher par le français Pierre Gasly lors du dernier tour de piste.

Classement au Circuit Silverstone !

Malgré leur accrochage, Hamilton et Räikkönen sont dans le top 3 du classement juste derrière Vettel. Hamilton, reparti avant dernier a su remonter la pente pour arriver 2ème !

Vettel, le pilote team Ferrari conserve sa place de leader au classement des pilotes juste devant Hamilton avec seulement 8 points d’avance. Suivi par le finlandais Räikkönen, Daniel Ricciardo et enfin Bottas. Un top 5 de Ferrari, Mercedes et Red Bull Racing.

Au classement des constructeurs, Ferrari reste en tête avec 287 points, soit 20 de plus que Mercedes et 88 de plus que Red Bull Racing. Loin derrière, en 4ème place, le constructeur français Renault Sport avec 70 points.

Encore 11 courses à effectuer pour les pilotes dont la prochaine se déroulera en Allemagne, pays du leader Sebastian Vettel, compétitions dernièrement gagnées deux fois par Hamilton et une fois par Vettel, la course risque de promettre une nouvelle rencontre à suspense entre les deux pilotes.

[ad#grd-rectangle]

Camille Bénézet

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire