Vergne : Champion du Monde de Formula E !

Décidément la France aura vaincu ce weekend du 14 juillet ! Après la victoire des bleus au Championnat du Monde de Football, le français Jean-Eric Vergne sort grand vainqueur de l’E-Prix 2018 ! Une victoire bien méritée pour l’ancien pilote de Formule 1 avec le team Techeetah avec 4 victoires sur 12 pour cette saison 2018 de l’E-Prix.

vergne-e-prix-ny

Jean-Eric Vergne : Vainqueur du Championnat de Formula E !

Le pilote français parti 19ème sur la grille de départ de la Course 1 après une erreur lors des essais qualificatifs vient d’être titré Champion du Monde de Formule E ! Finalement arrivé 5ème de la course le pilote du team Techeetah arrive grand vainqueur de ce E-Prix 2018 avec un total de 198 points, tout juste devant Di Grassi avec 144 points. Le pilote de monoplace électrique, ancien pilote de F1 avec Toro Rosso est le 4ème Champion du Monde de FE. Avec déjà 6 titres en tant que vainqueur sur courses en monoplaces, le pilote français ajoute une nouvelle victoire à son palmarès.

Lucas Di Grassi : Vainqueur de l’E-Prix NY !

Lucas Di Grassi, le pilote automobile de l’équipe Audi a remporté la Course 1 de l’E-Prix de NY ! Seulement 9ème sur la grille de départ, le pilote brésilien a enchainé les dépassements et a finalement pris l’avantage sur Daniel Abt. Le pilote allemand fini alors 5ème avec 120 points juste derrière Bird et Buemi.

Pour cette finale de l’E-Prix 2018, les pilotes étaient sous pression sur le Circuit de  Brooklyn. Le pilote britannique Oliver Turvey a été contraint à l’abandon suite à un violent accident lors des 2èmes essais libres. Lors de la Course 2, Di Grassi a cédé sa place de vainqueur à Vergne.

Classement final Formule E !

Malheureusement pour Vergne, sa 1ère place à la Course 2 de l’E-Prix de NY n’a pas suffi pour faire gagner le prix constructeurs à son écurie. Audi Sport ABT Schaeffler remporte le titre de champion du monde des constructeurs avec 264 points, soit seulement deux de plus que le team Techeetah. En troisième position vient DS Virgin Racing avec 160 points, Mahindra Racing avec 138 points, puis Renault e.Dams avec 133 points.

Hors J-E Vergne, après 12 courses du E-Prix, les 3 autres pilotes français sont en fin du classement pilotes final : Dillmann 18ème, Prost 19ème, Stéphane Sarrazin 22ème.

Camille Bénézet

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire