Hamilton reprend la pole position au GP Allemagne !

Ce weekend s’est déroulée la 11ème course du Grand Prix de Formule 1 en Allemagne ! Une course sous la pluie vaincue brillamment par Lewis Hamilton qui revient en tête du classement pilote et offre la première place constructeur à son team avec Valtteri Bottas !

hamilton-gp-allemagne-F1 2018

Hamilton sacré pilote du jour au Circuit Hockenheimring !

Ce dimanche, Lewis Hamilton a porté sa 4ème victoire en Grand Prix de F1 2018 ! Au même titre que Sebastian Vettel, le pilote britannique a remporté sa 4ème course de la saison. Pourtant mal parti pour vaincre cette manche du Championnat du Monde de Formule 1, Hamilton prend la tête du classement grâce à la chute de Vettel. Une chance pour Mercedes qui a su affronter la pluie. Le pilote de monoplaces signe sa 66ème victoire de sa carrière ! A bientôt 35 ans, Lewis sera le pilote le mieux payé au monde. Une carrière qui ferait rêver chaque passionné de grandes vitesses !

Grand Prix Formule 1 sous la pluie !

Sur la grille de départ, Vettel, Bottas, Raikkonen partaient premiers. Hamilton seulement 14ème sur la ligne de départ a réussi à revenir à la surface en profitant de l’erreur de son concurrent allemand. En seulement 15 tours de piste Lewis Hamilton rejoint le top 5 des pilotes.

Cette compétition a généré de nombreux arrêts pour des changements de pneus. La plupart des pilotes automobiles avaient optés pour des pneus tendres, sauf Ocon et Ricciardo en pneus médiums. Tous les pilotes sont repassés aux stands pour des pneus slicks, parfaits pour un temps incertain.

Vettel, contraint à l’abandon suite à son erreur au 52ème tour cède sa place aux Mercedes AMG qui signent le doublé !

Ricciardo pourtant premier sur les essais libres est parti seulement à la 19ème du départ et a terminé sa course en fin de classement. Dès le 28ème tour sa monoplace est restée bloquée. Verstappen 4ème, Red Bull Racing déçu de ces performances au GP Allemagne reviendra plus fort la semaine prochaine pour le GP F1 Hongrie !

Classements GP Allemagne !

La pluie s’est abattue sur le circuit allemand ce weekend. Mais elle n’a pas effrayé le pilote britannique ! Vainqueur avec 188 points, Hamilton reprend la tête du classement devant Vettel (171 points). Juste derrière Raikkonen et Bottas, suivis des pilotes Red Bull. Esteban Ocon, 11ème avec 29 points, suivi de Sainz et des trois autres pilotes français.

Sur le classement constructeur, Mercedes reprend aussi la pole position avec 8 points d’écart avec Ferrari F1 (302 points). Derrière, Red Bull Racing suivi de Renault Sport Formule One avec respectivement 211 et 80 points.

 

Camille Bénézet

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire