F1 2018 : les nouveautés du jeu vidéo !

C’est pour bientôt ! Le jeu « F1 2018 » sortira le 24 août 2018 lors du Grand Prix de Spa-Francorchamps. Idéal pour les passionnés de Formule 1, les gamers pourront s’adonner à leur passion sur PC, Xbox ou PS4.

F12018_officiel

Quelles nouveautés pour le jeu vidéo F1 2018 ?

Comme chaque année depuis 2009, le développeur de jeu vidéo Codemasters sort un jeu vidéo de simulation de course F1. Disponible en vente à partir du vendredi 24 août 2018, le jeu sortira pendant le Grand Prix de Belgique !

Pour les plus impatients, le directeur du jeu chez Codemasters, Paul Jeal, a annoncé la version « Headline Edition » de F1 2018 et en précommande ou à l’achat le Day One des copies.

Le jeu vidéo, créé sous licence FIA « Fédération Internationale de l’Automobile », sera disponible sous PS4, Xbox ou PC. Doté d’un mode multi-joueurs, et d’une amélioration du mode carrière, le jeu a été conçu de sorte à ancrer le joueur dans l’atmosphère la plus réelle d’une course automobile en monoplace. Stuart Campbell, directeur artistique a modelé le design pour rendre le jeu virtuel des plus concrets avec des jeux de lumières, une ambiance et les nuages très élaborés qui viennent donner une profondeur d’espace, le réalisme est optimal.

Nouveautés annoncés
Pour le mode carrière :
-L’inclusion d’un ERS “Energy Recovery System” géré par le joueur qui pourra gérer la puissance électrique de la batterie afin de créer un environnement plus authentique pour les pilotes virtuels.
-Une gestion plus complète de la réputation des pilotes afin de négocier des contrats avec les écuries.
-Le retour des interviews.
Pour le mode multi-joueurs :
-Un nouveau système de classements des joueurs et une Super Licence pour chaque joueur.

Quelles voitures dans le F1 2018 ?

Pour cette édition 2018 du jeu d’e-sport F1 2018, et pour les amateurs de voitures classiques, une vingtaine de monoplaces historiques ont été ajoutés au jeu.

Véhicules Historiques F1

-La mythique Brawn BGP-001 qui a remporté le Championnat du Monde de Formule 1 constructeur en 2009 et qui a permis au pilote britannique Jenson Button de gagné le championnat avec 6 victoires sur 17 Grands Prix. Malheureusement, la voiture qui a fait polémique pour son double diffuseur n’a pas vu de successeur !
-La monoplace Williams FW25 a concouru en 2013 seulement avec au volant Valtteri Bottas ou Pastor Maldonado, sans résultats conséquent pour le team Williams. Ainsi que les Williams FW14 et FW18.
-Les Lotus 72D de 1972, Lotus 79 de 1978.
-Un total de 6 Ferrari historiques : 312 T2, 312 T4, 412 T2, F2002, F2004, F2007.
-Les 6 McLaren : M23D, MP4/1B, MP4/4, MP4/6, MP4-13, MP4-23.
-Enfin, la Renault R26 et la Red Bull RB6 !

Véhicules sport F1 2018

F1_2018

Des voitures plus « authentiques » que jamais avec une sélection de 10 voitures de 10 teams différents : Mercedes AMG, Ferrari, Red Bull Racing, Williams, Force India, McLaren, Haas Team, Renault Sport, Alfa Romeo.

Quels circuits et pilotes au F1 2018 ?

Avec Julien Febreau, commentateur des Grands Prix de F1 en France sur Canal+,  comme commentateur officiel de version française de F1 2018 !

Lors de vos courses vous pourrez concourir sur une sélection de circuits de choix parmi les plus grands avec entre autres :

-Le Circuit Paul Ricard du Castellet qui a accueilli pour la première fois depuis 28 ans la F1 cette année.
-Le Circuit de Monaco, ville du jeune pilote monégasque Charles Leclerc.
-Le Circuit urbain de Bakou, en Azerbaïdjan qui accueille depuis 3 ans le Grand Prix de F1.
-Le Grand Prix d’Allemagne au Circuit automobile d’Hockenheim historique qui accueille depuis 1951 des courses automobile.

Pour ce qui est des pilotes, vous pourrez incarner le personnage d’un des plus grands du monde automobile : Hamilton, Bottas, Ricciardo, Verstappen, Vettel, Raikkonen, Ocon, Gasly, Grosjean, Sainz ou encore Charles Leclerc.

Celui-ci après avoir joué en exclusivité au jeu vidéo sur le circuit monégasque, révélait : « J’adore jouer au jeu F1 ! Dès que je sors de ma voiture, la course me manque. Alors, quand je rentre à la maison, je joue pour le plaisir. En dehors des circuits, c’est ce qui se rapproche le plus de la sensation de conduire une formule 1, c’est donc toujours un plaisir de jouer. »

Camille Bénézet

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire