Silverstone : ORECA signe sa 70ème victoire !
Un nouveau week-end réussi pour le constructeur automobile ORECA ! Entre victoires aux Europeans Le Mans Series et au World Endurance Championship, ORECA est sur tous les front champion et signe un podium en ELMS, une victoire en LMP1 WEC et un doublé en LMP2 WEC !
Rebellion Racing prend la tête du classement à Silverstone !
Cette troisième course de la super saison WEC 2018 a subit un grand retournement de situation ! Les deux Toyota Gazoo Racing arrivées en pole position LMP1 aux 6 Heures Silverstone ce dimanche ont finalement été disqualifiées. Les vérifications techniques ont prouvé que les flexibilités des patins étaient non conformes à la réglementation. Cette situation profite au team Rebellion Racing, qui en étant arrivés troisième du classement, hérite directement de la première place du classement ainsi que de la seconde !
Une première victoire au Championnat du Monde d’Endurance pour Rebellion Racing et un premier doublé pour les pilotes Thomas Laurent, Mathias Beche et Gustavo Menezes et leur véhicule R13 LMP1 signé ORECA. SMP racing prendra la 3ème place du classement. Avec 63 points, le team Rebellion Racing est seulement 3 points de Toyota.
Double victoire pour Jackie Chan DC Racing !
En LMP2 c’est l’écurie Jackie Chan DC Racing qui triomphe sur la piste. Les voitures sont restées pendant 5 heures en tête du classement. Le team prend la seconde place du classement des équipes LMP2 juste derrière Signatech. Grâce au team asiatique, ORECA signe sa 70ème victoire depuis ses débuts en LMP2.
70ème victoire d’ORECA en LMP2 !
Entre courses ELMS et WEC, ORECA et ses véhicules LMP2 n’en finissent plus de vaincre ! En ELMS ORECA a signé un total de trois Top 3 100% ORECA 07. Aujourd’hui le classement général offre donc le podium aux ORECA 07 avec G-Drive Racing, Racing Engineering et IDEC Sport. Pour le WEC ORECA vient de gagner deux courses avec Jackie Chan DC Racing dont un doublé.
Après de nombreux rebondissements, les TS050 Hybride et la Porsche #91 ont été disqualifiée. Des vérifications techniques qui profitent à d’autres ! Rebellion Racing signe ainsi sa première victoire au WEC et c’est un doublé ! Tout comme Jackie Chan DC Racing en LMP2 !
Laisser un commentaire