Pourquoi installer un kit d’admission directe ?
Pour améliorer la puissance moteur de votre véhicule sport, quoi de plus simple que de remplacer votre filtre à air d’origine par un kit d’admission directe ou dynamique ? Elément parfait pour gagner en puissance moteur et une sonorité sportive, le kit d’admission permet de supprimer la boite à air !
A quoi sert le kit d’admission ?
Le kit d’admission est un système de filtre à air qui remplace la boite à air d’origine. Sa principale fonction est de nettoyer l’air entrant dans le moteur, afin d’optimiser sa performance. En remplaçant la boite à air par un kit d’admission, celui-ci apporte plus d’air au moteur. Ainsi, l’installation d’un kit d’admission directe apporte un gain de puissance à bas régime et un gain de couple au véhicule. A l’inverse, le filtre d’origine bloque cet air et contraint la puissance du véhicule.
Admission directe ou dynamique : quelle admission choisir ?
Les avantages de l’installation d’un kit admission directe sont : son apport en puissance moteur et sa sonorité sportive. L’admission directe s’utilise principalement sur des voitures de sport ou pour du tuning. Son installation peu onéreuse n’est pas à envisager sur une voiture de compétition. Contrairement à l’admission dynamique, l’admission directe aspire l’air chaud du moteur, ce qui diminue ses performances. Le kit d’admission dynamique est plus avantageux sur ce point puisqu’il aspire de l’air frais qui vient directement se stocker dans une boite à air. Le kit d’admission dynamique est plus onéreuse et s’utilise principalement en compétition automobile. Utilisés par les plus grands véhicules de racing, les kits d’admission dynamique Green Filter sont la référence des filtres à air sport dans le domaine du sport auto.
Comment nettoyer un kit d’admission directe ?
Le kit d’admission directe, contrairement au filtre à air, à une durée de vie illimitée. C’est pourquoi il est nécessaire de l’entretenir régulièrement pour ne pas qu’il s’encrasse. Green Filter, le spécialiste des filtres à air sport à développer des produits spécialisés dans le nettoyage des filtres sport auto. Pour un filtre à air sport il faut compter un nettoyage tous les 10 000 km.
Voici un tuto de 6 étapes pour bien entretenir votre kit d’admission :
- Démontez le kit d’admission ou filtre.
- Nettoyez le filtre à l’aide du détergent Green Filter.
- Rincez le filtre à air.
- Laissez sécher à l’air libre le filtre.
- Huilez le filtre à l’aide de la graisse Green Filter bien uniformément et de façon abondante.
- Remontez le kit d’admission.
Voilà vous avez désormais une admission propre et prête à être utilisée !
Laisser un commentaire