Premiers essais pour la nouvelle Ferrari GT3
Le 12 et 13 avril, la nouvelle Ferrari 296 GT3 a fait ses premiers tours de pistes à Fiorano, sur le circuit d’essai officiel de Ferrari. Une première qui a permis de tester les performances de la voiture ainsi que sa fiabilité et qui a donné toute satisfaction aux dirigeants de la marque au cheval cabré ainsi qu’aux pilotes qui seront au volant du bolide la saison prochaine.
Au cours des deux journées qui ont vu la Ferrari 296 GT3 parcourir l’asphalte du circuit de Fiorano, plusieurs tests ont été effectués. Les pilotes champions du monde Andrea Bertolini et son compatriote Alessandro Pier Guidi ont d’abord mis à l’épreuve les capacités du nouveau modèle grand tourisme de la mythique marque italienne avant de tester sa fiabilité avec des tests de roulage plus long.
C’est d’ailleurs ce qui attend la Ferrari 296 durant les prochains moins avec des tests dans toute l’Europe qui permettront d’accumuler les kilomètres et de mieux connaître les performances du véhicule dans l’optique d’une utilisation en endurance.
Malgré son camouflage rouge, les lignes de la nouvelle Ferrari ont largement séduit les fans de la marque italienne. La voiture, assemblée par Oreca, est la première de l’histoire de la marque à avoir été conçue hors d’Italie. Elle sera normalement exploitée par les écuries à partir de la saison 2023 dans la catégorie GT3 du Championnat d’Endurance.
Laisser un commentaire