Audi confirme son entrée en Formule 1 en 2026

Avec l’arrivée d’une nouvelle réglementation moteur pour la saison 2026 de Formule 1, plusieurs marques ont déclaré leur intérêt pour faire leur entrée en Championnat du Monde du F1. Parmi eux, la marque Audi fait figure de proue avec une entrée déjà officialisée avant que d’autres comme Porsche ne suivent peut-être…

Audi Formula One

En validant mi-août l’entrée en vigueur d’un nouveau règlement moteur pour 2026, le Conseil du Sport Automobile de la FIA a ouvert la porte à l’entrée de nouveaux constructeurs en Championnat du Monde de Formule 1. C’est ce que fera pour la première fois de son histoire la marque allemande Audi.

« Le sport automobile est partie intégrante de l’ADN d’Audi », a précisé Markus Duesmann, président du conseil d’administration d’Audi. « La Formule 1 est à la fois une scène mondiale pour notre marque et un laboratoire de développement hautement éprouvant. La combinaison de performance et concurrence élevées mène toujours vers l’innovation et le transfert de technologie dans notre industrie. Avec la nouvelle réglementation, c’est le bon moment pour nous engager. Après tout, la Formule 1 et Audi souhaitent tous deux atteindre des objectifs écologiques clairs. »

Pour l’heure, on ne sait pas encore de quelle manière la marque aux quatre anneaux enlacés entrera en Formule 1 mais elle cherche visiblement à s’associer à une écurie déjà présente sur le plateau actuel. Si Red Bull a été sondé sans succès, l’écurie autrichienne préférant se rapprocher de Porsche bien qu’aucun accord n’ait été trouvé entre les deux parties pour le moment, Audi pourrait bien tenter d’aller voir du côté de Sauber.

Ce serait une manière pour Audi d’apporter toute son expertise comme l’affirme  Julius Seebach, qui cédera bientôt à Rolf Michl la direction d’Audi Sport : « Pour le développement et la production du groupe propulseur de Formule 1, nous nous appuierons sur la précieuse expertise de nos employés en sport auto, continuerons d’investir dans notre centre de compétition et recruterons également des professionnels hautement spécialisés ».

La motorisation 2026 à réduire les coûts, à porter un message environnemental fort avec l’utilisation d’un carburant 100% durable et une part toujours plus importante de l’énergie électrique et à se montrer suffisamment attrayante pour attirer de nouveaux constructeurs.

Un beau défi à relever pour la marque allemande dont les fans peuvent d’ores et déjà retrouver les produits sur la Boutique en ligne Audi !

Auteur Quentin Andrieux

Champion du Cantal de karting, j'aime à partager mon expertise avec les amoureux du sport automobile !

    Laisser un commentaire