Résumé Etape 11 Dakar 2023 – SHAYBAH > EMPTY QUARTER MARATHON
Depuis le début de cette édition 2023 du Dakar, le classement moto réserve de belles surprises et promet de maintenir le suspense jusqu’au bout. Cette onzième étape l’a encore démontré avec la victoire d’étape de Luciano Benavides qui, bien que ne faisant pas partie des favoris, s’est offert l’espoir d’une fin de course palpitante en atteignant la sixième place du classement général. Il se met donc en chasse des premiers, à commencer par son frère Kevin Benavides qui a perdu la première place au profit de Skyler Howes. Désormais installé sur la troisième marche du podium, il tentera de rejoindre Howes ainsi que son coéquipier chez KTM Toby Price, bien placé en position de dauphin, à seulement 28″ de la première place.
En auto, l’aventure folle de Sébastien Loeb se poursuit. Victime d’un souci en début de course, il a dû renoncer à ses ambitions de victoire au général face à un Nasser Al-Attiyah impérial. Mais derrière le qatarien, la deuxième place semble devenir un objectif de plus en plus atteignable pour le pilote de rallye alsacien. En s’offrant une quatrième victoire de rang, Loeb est non seulement revenu à quelques minutes de Moraes au général, mais soigne en outre ses statistiques avec une série de victoire uniquement réalisé par trois pilotes jusqu’ici dans l’histoire du Dakar. Alors, où s’arrêtera le festival Loeb ? Les prochains jours nous le diront…
En T3 en revanche, c’est la fin de l’espoir pour Guillaume de Mévius, victime d’un ennui mécanique qui lui a fait perdre une heure et demi sur son concurrent direct Austin Jones. En T4, le champion du monde Rokas Baciuska compte 4’17 » d’avance sur son challenger de 18 ans Eryk Goczal après une victoire d’étape qui lui a permis de gagner 37 nouvelles secondes d’avance. Enfin en camion, Janus Van Kasteren nne compte plus qu’1’12’’ d’avance sur Martin van den Brink, vainqueur de l’étape du jour.
Laisser un commentaire