Résumé Etape 13 Dakar 2023 – SHAYBAH > AL-HOFUF
C’est un scénario à ne plus en croire ses yeux. Alors qu’on arrive à la dernière étape du Dakar 2023, Kevin Benavides et son coéquipier Toby Price ne sont situés qu’à 12″ d’écart au classement général, avantage donné à l’Australien. Derrière, Skyler Howes qui dominait pourtant le général au départ la veille, semble loin avec ses 1’30 » de retard, sachant que l’ordre de départ de la quatorzième et dernière étape est inversé et qu’il ouvrira donc la route aux deux pilotes KTM. Pour lui, le défi semble quasi impossible à relever…
En Auto, Nasser Al Attiyah poursuit sa route comme un long fleuve tranquille vers la victoire à Dammam. Derrière lui, l’octuple Champion du Monde de Rallye fait pourtant montre de son talent exceptionnelle à chaque étape. En s’offrant à nouveau cette spéciale, Sébastien Loeb devient le seul pilote à enchaîner six victoires d’affilée en voiture sur le Dakar. C’est la septième victoire pour lui sur cette édition du Dakar, exploit qu’avait notamment réalisé Carlos Sainz en 2011, et sa vingt-troisième toutes éditions confondues. Cela ne sera malheureusement pas suffisant pour aller chercher la première place au général mais une chose est sûre : son appétit n’a fait que grandir cette année sur le Dakar.
Dans les autres catégories, pas de changement pour Austin Jones et Alexandre Giroud qui filent vers la victoire en T3 et en quad respectivement. En Camions, les soucis de van den Brink assurent quasiment la victoire à van Kasteren. Reste donc du suspense en T4 ou Erik Goczal a repris du temps à Rokas Baciuska en s’imposant sur cette treizième étape.
Laisser un commentaire