Résumé Etape 14 Dakar 2023 – AL-HOFUF > DAMMAM

Suite et fin de cette édition 2023 du Dakar avec un dénouement exceptionnelle en catégorie moto. Au coude à coude depuis plusieurs étapes déjà, les deux coéquipiers de KTM Toby Price et Kevin Benavides se sont rendus coup pour coup au cour de cette dernière spéciale de l’année. A la fin, c’est Kevin Benavides qui gagne avec une avance de seulement 43 secondes, la plus petite avance jamais enregistrée de toute l’histoire du Dakar.

Etape 14 Dakar 2023

En auto, pas de surprise avec la victoire finale de Nasser Al Attiyah comme l’an dernier. Le Qatarien démontre encore une fois toute son expérience et sa grande maîtrise pour mener de bout en bout une course sans accroc majeur. On retiendra tout de même la retentissante performance de Sébastien Loeb, deuxième au général, qui a marqué l’histoire du Dakar avec six étapes gagnées consécutivement parmi les sept remportés sur cette édition. S’il fallait encore une preuve que Loeb est un très grand…

En T3 et en Camions, pas de changements avec les victoires d’Austin Jones et Janus Van Kasteren respectivement. Idem en quad avec la victoire du Français Alexandre Giroud. La catégorie T4 a en revanche connu un superbe coup de théâtre avec la victoire du jeune Eryk Goczal, plus jeune pilote engagé sur le Dakar, qui remporte sur le fil la compétition devant Rokas Baciuskas. A noter qu’on retrouve sur la troisième marche du podium, un certain Marek… Goczal, une affaire de famille donc !

Auteur Quentin Andrieux

Champion du Cantal de karting, j'aime à partager mon expertise avec les amoureux du sport automobile !

    Laisser un commentaire