Grosjean proche d’un gros coup en IndyCar !

Vainqueur des qualifs, Romain Grosjean était en position idéale pour remporter le premier Grand Prix d’IndyCar à Saint-Petersburg en Floride. Mais c’était sans compter un crash malheureux qui l’a sorti de la course et a provoqué sa colère. Ce n’est que partie remise pour le pilote d’Andretti Autosport.

2023 Firestone Grand Prix of St. Petersburg

Comme c’est souvent le cas en sport automobile, les premières courses de la saison ne demande pas seulement de la performance mais également de la fiabilité et de la résistance. Si en Formule 1 Ferrari l’a appris à ses dépens, en IndyCar, le scénario a connu de nombreux remous, pas toujours dus à un manque de fiabilité des mécaniques.

Alors que Romain Grosjean avait mené la course pendant plus de trente tours avant de céder la première place dans une belle passe d’armes avec son concurrent néo-zélandais Scott McLaughlin, le duel entre les deux hommes a pris un tout autre visage à l’approche de la fin de course.

Le pilote néo-zélandais sortant des stands avec des pneus froids a vu le pilote français fondre sur lui en arrivant à pleine vitesse avec des pneumatiques déjà à températures. A hauteur d’un virage à droite, Romain Grosjean a tenté de profiter de son avantage en termes de grip pour doubler par l’extérieur son concurrent. Mais ce dernier n’a pas plié de sitôt et a tenté de défendre sa position avec force. C’était un match perdu d’avance avec des pneumatiques froides et ce qui devait arriver arriva : les deux pilotes se sont heurtés, le choc envoyant Romain Grosjean dans un mur de pneu et l’obligeant à abandonner la course.

 

Pato O’Ward en a alors profité pour prendre le lead sur la course. Mais à quatre tours de la fin, un problème sur le véhicule ou une faute de pilotage ont eu raison de ses espoirs. C’est Marcus Ericsson, vainqueur des 500miles d’Indianapolis qui a alors pris la tête et l’a conservée jusqu’au bout.

Classement IndyCar GP St Pete

Partie 2 classement IndyCar St Pete 2023

L’IndyCar revient le 2 avril sur le Texas Motorsport Speedway de Fort Worth. Une nouvelle occasion pour Romain Grosjean de briller !

Auteur Quentin Andrieux

Champion du Cantal de karting, j'aime à partager mon expertise avec les amoureux du sport automobile !

    Laisser un commentaire