Sébastien Ogier impressionne au Mexique !
Engagé à temps partiel dans cette saison de WRC, Sébastien Ogier a une nouvelle fois démontré qu’il dominait le plateau actuel en s’imposant au Mexique au Rallye México de Guanajuato.
S’il fallait encore une preuve que Sébastien Ogier était un maître de la discipline, il l’a donnée hier en remportant haut la main le Rallye du Mexique avec une large avance sur le pilote belge Thierry Neuville.
Deuxième au terme de la journée de vendredi après la belle performance d’Esapekka Lappi, le français a pu reprendre la tête samedi après une faute du pilote finlandais qui a cisaillé un poteau électrique. A la fin de cette deuxième journée de spéciales, Ogier jouissait d’un matelas confortable sur lequel il n’a même pas souhaité se reposer, faisant montre d’un pilotage impérial ce dimanche et en remportant même le maximum de points de la Wolf Power Stage.
« La voiture était excellente ce week-end et ce fut un rallye sans faute pour nous et l’équipe », a déclaré Ogier, qui mène désormais le championnat des pilotes avec trois points d’avance sur Neuville !
« Comme je participe au prochain rallye, il est important de partir le premier sur la route et il était également important de marquer des points pour l’équipe », a-t-il ajouté en faisant référence au Rallye de Croatie.
L’entêtement de Neuville au volant de sa Hyundai i20 N a tenu en haleine les spectateurs qui l’ont vu se battre sans relâche avec Elfyn Evans, le coéquipier d’Ogier. Après avoir commencé la journée avec 5,3 secondes de retard, Neuville se rapproche du Gallois, gêné par un bras de suspension plié. La persévérance du Belge a d’ailleurs payé puisqu’il a dépassé son rival dans la finale, s’emparant de la deuxième place au classement général pour seulement quatre dixièmes de seconde et offrant une fin exaltante à cette course de quatre jours.
Kalle Rovanperä a eu du mal à suivre le rythme du trio de tête et s’est contenté d’une quatrième place au classement général au volant de sa Toyota. Le champion en titre a continué à creuser l’écart avec Dani Sordo de Hyundai, qui a terminé à plus d’une minute de la cinquième place.
Le terrain caillouteux a mis à mal plusieurs équipages du Rallye 1, ce qui a permis à Gus Greensmith de terminer à la sixième place du classement général au volant de sa Škoda Fabia RS Rally2 aux spécifications WRC2. Derrière lui, on retrouve Emil Lindholm et Oliver Solberg, tous deux engagés dans la catégorie de soutien.
Ott Tänak n’a pu faire mieux que la neuvième place au classement général après qu’une panne de turbocompresseur lui a coûté plus de 14 minutes tandis que Kajetan Kajetanowicz, star du WRC2, a complété le top 10.
Le WRC sera de retour sur l’asphalte pour le Rallye de Croatie, qui se déroulera du 20 au 23 avril, à Zagreb, capitale du pays.
Laisser un commentaire