Bagnaia en maître au GP du Portugal

Vainqueur du sprint samedi, le pilote italien Pecco Bagnaia a réalisé une course pleine de maîtrise dimanche à Portimao pour s’imposer lors de la première manche du Championnat du Monde de MotoGP au Gand Prix du Portugal.

Avec un nouveau format de course, composé d’une course Sprint le samedi avant le GP du dimanche après-midi, les pilotes de MotoGP se montraient ambitieux avec un maximum de 37 points à aller chercher. Mais la compétition n’a laissé que de place aux doutes face à un Pecco Bagnaia impérial qui a raflé l’ensemble de ces trente-sept points, confirmant déjà son statut de favori pour cette nouvelle saison de MotoGP après son sacre de l’année dernière.

Si le pilote italien a fait montre d’une domination sans faille en tête du cortège de motards qui sillonnaient le circuit de Portimao, la course a été marquée par le choc entre Marc Marquez et Miguel Oliveira. Le pilote espagnol, offensif et agressif comme à son habitude, a commis une erreur dans une courbe et n’a pas pu éviter son homologue portugais. Le choc, assez violent, n’a semble-t-il pas laissé de trace à ce dernier même s’il est resté un certain temps au sol. Le pilote espagnol, lui, pénalisé pour le prochain GP en Argentine, a annoncé qu’il n’y participerait pas après qu’une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Côté français, si Fabio Quartararo a déçu en ne prenant que la huitième place du GP après une course Sprint marqué par un problème technique puis un départ mal négocié lors du GP, Johann Zarco a quant à lui donner des frissons à tous les amateurs de MotoGP avec une fin de course phénoménale où le pilote français a devancé tous les concurrents de son groupe pour terminer à la quatrième place.

Auteur Quentin Andrieux

Champion du Cantal de karting, j'aime à partager mon expertise avec les amoureux du sport automobile !

    Laisser un commentaire