Quartararo s’offre son premier podium à Austin !

Après un début de saison chahuté à cause d’une moto Yamaha capricieuse et pas à la hauteur des ambitions d’un Champion du Monde,  Fabio Quartararo a enfin retrouvé un peu d’espoir avec une belle course dans laquelle il a su profiter des erreurs d’autres pilotes pour se hisser sur la troisième marche du podium.

Alex Rins, Luca Marini, Fabio Quartararo, Red Bull Grand Prix of The Americas

Comme la saison passée où le début de championnat avait été compliqué pour El Diablo, cette nouvelle année 2023 a débuté difficilement pour le Champion du Monde 2021 de MotoGP. Après un premier Grand Prix au Portugal où il est difficilement entré dans le Top 10 puis un Grand Prix d’Argentine où il n’a pu terminer qu’à la septième place, le pilote français a enfin pu voir plus grand et plus haut sur le Circuit d’Austin après un bon départ qui a pu lui permettre de jouer les premières places alors qu’il était parti en septième position.

La veille pourtant, Fabio Quartararo était parti à la faute lors de la course Sprint en chutant à la moitié de la course. Mais cette fois-ci, c’est lui qui a pu profiter des chutes survenues devant lui et notamment de celle de Francesco Bagnaia, second du classement des pilotes avec une vingtaine de points d’avance sur le pilote français.

A la fin de la course, Quartararo n’a pas boudé son plaisir en indiquant qu’il était « super content ». Il a toutefois rappelé la quantité de travail effectué pour s’améliorer depuis le début de la saison ainsi que tout le chemin qu’il reste à parcourir. Avec une moto peu performante en qualif qui montre des lacunes sur l’accélération et en ligne droite, le pilote niçois n’a pas d’autre choix que de briller au départ pour espérer tirer quelque chose de la course.

Mais comme il l’a justement rappelé, sans les deux chutes survenues devant lui, il pointerait à la cinquième place. Le labeur autour de son bolide n’est donc pas terminé et la route qui le mène vers un deuxième titre de Champion du Monde encore longue.

Auteur Quentin Andrieux

Champion du Cantal de karting, j'aime à partager mon expertise avec les amoureux du sport automobile !

    Laisser un commentaire