Vers une prolongation jusqu’en 2026 pour le GP d’Emilie-Romagne

Si l’annulation du Grand Prix d’Emilie-Romagne a fait l’unanimité au sein du paddock, la question de son report a été soulevée, la piste privilégiée étant la prolongation du contrat avec le Circuit d’Imola jusqu’en 2026 plutôt qu’en 2025.

CREDITS PHOTO : EUROSPORT

Avec les intempéries qui ont touché le nord de l’Italie et fait plusieurs victimes, la Formule 1 a pris la décision d’annuler le Grand Prix d’Emilie Romagne qui devait se disputer sur le circuit d’Imola dont plusieurs parties étaient inondés. Cette sage décision a été reçue compréhension et respect de la part de toutes les équipes qui ont mesuré la nécessité de libérer les secours qui auraient pu être mobilisés par l’événement pour qu’ils puissent porter assistance aux victimes des intempéries.

Avec un calendrier 2023 déjà très chargé pour toutes les équipes de Formule 1, la probabilité de voir le GP d’Emilie-Romagne replacé dans l’année est plutôt faible. L’option envisagée serait donc de décaler d’une année le terme du contrat qui lie la F1 au circuit d’Imola et qui devait initialement prendre fin en 2025. On pourrait donc voir les différentes équipes de Formule 1 sillonner le Circuit d’Imola en 2026, année charnière pour la F1 puisqu’une nouvelle réglementation concernant la motorisation entrera en vigueur.

C’est d’ailleurs ce qu’a laissé entendre Angele Sticchi Damiani, président de l’ACI (Automobile Club d’Italia) : « Je suis profondément attristé par ce qui se passe en Émilie-RomagneL’annulation était inévitable face à une situation aussi dramatique. Compte tenu de la complexité du calendrier, il est raisonnable d’imaginer que l’édition 2023 se tiendra en 2026. Mais pour l’instant, ce n’est certainement pas une priorité ».

Auteur Quentin Andrieux

Champion du Cantal de karting, j'aime à partager mon expertise avec les amoureux du sport automobile !

    Laisser un commentaire