McLaren de nouveau sur le podium en Formule 1

Après avoir placé deux monoplaces parmi les quatre premières à Silverstone, McLaren a réédité une excellente performance en Hongrie en positionnant Lando Norris P2 et Oscar Piastri cinquième.

Si la suprématie de Red Bull n’est plus à démontrer cette année  avec un Max Verstappen qui a remporté en Hongrie son septième Grand Prix de rang, derrière le classement a quelque peu chang2 d’allure avec le retour en forme de l’écurie McLaren portés par les deux jeunes pilotes Norris et Piastri qui démontrent depuis le début de l’été une vraie soif de victoire. En effet, c’était Aston Martin qui avait créé la surprise en début de saison en réalisant des qualifications de haute volée et en s’installant régulièrement sur le podium par l’intermédiaire de Fernando Alonso. Mais la saison allant, d’autres écuries ont rattrapé leur retard technologique pour aller truster la deuxième place du classement, la première étant promise au hollandais volant Max Verstappen. Parmi elles, McLaren revenue sur le devant de la scène avec une voiture véloce portée par des pilotes offensifs.

Positionné troisième et quatrième au départ du Grand Prix de Hongrie, Oscar Piastri et Lando Norris avait mis toutes les chances de leur côté après leurs bonnes performances du Grand Prix de Grande-Bretagne. Profitant du départ timide de Lewis Hamilton, les deux pilotes, l’un britannique l’autre australien, ont réussi à se porter à hauteur du septuple champion du monde de Mercedes AMG et de son concurrent de chez Red Bull. S’est alors engagé une bataille musclée entre Verstappen et Piastri mais c’est le Champion du Monde en titre qui en est sorti vainqueur.

Au gré des arrêtes au stand et des tours en piste, Lando Norris a pris le dessus sur son coéquipier qui a été dépassé par Sergio Perez puis Lewis Hamilton. Au final, les deux monoplaces McLaren se classent deuxième et cinquième, confirmant ainsi les bonnes améliorations apportées à la voiture. Les fans de McLaren sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à s’équiper dans la boutique de l’équipe pour soutenir l’écurie pour la deuxième partie de saison.

Auteur Quentin Andrieux

Champion du Cantal de karting, j'aime à partager mon expertise avec les amoureux du sport automobile !

    Laisser un commentaire