Jake Dennis sacré Champion du Monde de Formule E

Classé deuxième à l’issue du E-Prix de Londres, Jake Dennis a validé son titre de Champion du Monde de Formule E pour le team Andretti Autosport.

Sur le circuit urbain de Londres, Jake Dennis est parvenu à finir la course à la troisième place lors de l’avant-dernière manche saison 2023 de Formule E. Une position qui lui permettait déjà de remporter le titre de Champion du Monde sur la saison entière. Mais le pilote britannique a finalement fait mieux puisqu’il a été promu à la deuxième place après qu’António Félix da Costa a reçu ne pénalité de trois minutes pour une infraction technique. Nick Cassidy, le principal rival de Dennis au championnat, avait pris la tête de la course depuis la pole position, mais ses espoirs de titre ont été anéantis lorsque son coéquipier Sébastien Buemi a provoqué des dommages sur sa voiture.

Avant cela, Dennis et Cassidy s’étaient livrés une bataille intense, mais Cassidy a perdu du terrain après avoir laissé Buemi passer. Nick Cassidy a alors essayé de reprendre la tête, mais Buemi s’est montré défensif, causant un contact qui a endommagé l’aileron avant de Cassidy et l’a contraint à abandonner.

La course a alors été interrompue par une voiture de sécurité. A la reprise, Dennis a réussi à remonter dans le classement tandis que Rast a dû repartir en queue de peloton pour changer son aileron avant. C’est Mitch Evans qui en profité pour prendre la tête tandis que Da Costa et Dennis trustaient les autres places du podium.

En fin de course, une ultime collision impliquant Buemi a provoqué un deuxième drapeau rouge qui a figé les positions jusqu’à la fin de la course. Mitch Evans est donc sorti vainqueur du E-Prix de Londres dans un podium complété par Dennis qui a finalement récupéré la deuxième place aux dépens de Da Costa.

Auteur Quentin Andrieux

Champion du Cantal de karting, j'aime à partager mon expertise avec les amoureux du sport automobile !

    Laisser un commentaire