Circuit Paul Ricard : Feu Vert pour la F1 !

Depuis la visite du 14 mai, les équipes du Circuit Paul Ricard attendaient le signal de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).

La bonne nouvelle est tombée aujourd’hui, par un courrier de M. Charlie Whiting, Directeur de Course de la Formule Un et Délégué Sécurité F1 de la FIA :

Le circuit et ses installations sont tout simplement remarquables et répondent aux normes les plus rigoureuses : revêtement, zones de dégagements, vibreurs, murs, barrières et grillages de protection sont dans un état irréprochable.

Aucune hésitation donc pour l’accueil de la F1 sur le Circuit Paul Ricard !

A travers un rapport détaillé, la commission circuit de la FIA renouvelle ainsi, sans réserve, l’homologation DEGRE 1 du circuit varois jusqu’en juillet 2016.

Cette homologation confirme que le Circuit Paul Ricard est autorisé à accueillir les séances d’essais libres et officiels et les compétitions internationales de Formule 1, sur trois tracés différents et sans aménagements complémentaires.

Grâce aux récents aménagements sur la pitlane, avec la pose d’un grillage haute protection et la mise en place de postes sécurisés pour les commissaires placés autour de la piste, le Circuit Paul Ricard répond aux toutes dernières évolutions règlementaires

précise Stéphane Clair, Directeur du Circuit.

La qualité de nos installations techniques -chronométrage, télémétrie, réseau vidéo, stands -et nos ensembles réceptifs – hôtels 3 et 5*, loges, salles de conférences, tribunes et terrasses VIP- nous permettent d’accueillir les teams les plus exigeants, et cela toute l’année avec le climat méditerranéen. Sans oublier qu’ici, la nature est préservée avec 350 hectares de pinède entretenus par nos équipes.

Mais le tout prochain rendez-vous du Circuit Paul Ricard avec la compétition automobile sera la manche française des Blancpain Race Weekends les 30 juin et 1er juillet avec plus de 50 GT engagées dans une course d’endurance spectaculaire.

Source Circuit Paul Ricard.

[ad#grd-rectangle]

Sur le même sujet

  • Max Verstappen, la Formule 1 à ses pieds

    Max Verstappen, la Formule 1 à ses pieds

    Max Verstappen, 18 ans, est rentré dans l’histoire de la Formule 1 dimanche en remportant son premier Grand Prix en Espagne. Avec cette victoire, le jeune néerlandais pulvérise le record...
  • Idée cadeau : Monopoly Circuit Paul Ricard

    Idée cadeau : Monopoly Circuit Paul Ricard

    L’emblématique Circuit Paul Ricard pense à vous pour les fêtes de fin d’année avec son Monopoly Circuit Paul Ricard en édition limitée ! Une idée cadeau pour faire plaisir aux fans...
  • La Formule 1 au Circuit Paul Ricard

    La Formule 1 au Circuit Paul Ricard

    C’est officiel, Pirelli a obtenu l’autorisation d’organiser une séance de tests sur piste mouillée avec les Formule 1 de 2015, sur le Circuit Paul Ricard les 25 et 26 janvier...

Auteur Dsi Web

    Commentaires

    • Ça c’est une bonne nouvelle!!!
      Enfin!!!

    Laisser un commentaire