Le Pikes Peak en vidéo !

Nous revoilà donc suite à la course mythique qui a eu lieu le 12 août dernier.  Nous avons aborder le sujet il y a peu dans un précédant article sur Pikes Peak.

Cette fois, c’est en caméra embarquée que nous allons réaliser la montée de cette montagne. Pour info, nous rappelons que de nos jours la course de côte n’a plus de portion en terre, ce qui augmente considérablement les performances et améliore les chronos. Par exemple on retrouve là Rhys Millen qui a battu le record de la course en passant sous la barre des 9’50’’.

En 2011, avec la même voiture, il avait réalisé un temps de seulement 11’ ! Les modifications moteurs et le changement de piste reflètent donc bien les progrès en matière de performance pure car il signe un temps scratch de 9’46’’.

Attention les yeux !!

On se retrouve maintenant à bord du prototype électrique avec « Monster » Tajima !

Pour finir avec d’autres vidéos de ce parcours en caméra embarquée Go-pro, c’est maintenant à bord de la voiture électrique « E-Runner » de M. Tajima que nous montons. Vous ne verrez que le temps de qualification, car malheureusement, comme bien d’autre voiture lors de cette édition, le prototype électrique n’a pas pu finir sa course, suite à un problème d’incendie.

Vous aussi filmez vos exploits en commandant en ligne une caméra embarquée en suivant ce lien: http://www.oreca-store.com/habitacle/cameras-embarquees.html


Sur le même sujet

  • Subaru: l’épopée bleue

    Subaru: l’épopée bleue

    Subaru, l’historique d’une marque Subaru, filiale automobile du groupe japonais Fuji Heavy Industries Ltd (FHI) voit le jour en 1953. Subaru tient son nom d’un groupe d’étoiles de la constellation...
  • Rallye Antibes Côte d’Azur 2014 en vidéo !

    Rallye Antibes Côte d’Azur 2014 en vidéo !

    De retour sur les bords des routes, notre partenaire-reporter-vidéaste est allé tourner de superbes images du rallye d’Antibes. Rallye Antibes Côte d’Azur 2014 par www.rallyeattack.com Alors que Julien Maurin dominait...
jerome

Auteur jerome

Passionné de sport auto depuis tout petit, je suis fan inconditionnel des "véhicules historiques" de compétition. Mes autos préférées datent donc de cette époque: BMW e21 CSL, Alpine A110, Renault 5 Turbo et bien d'autres!!!

    Laisser un commentaire