Ferrari F1 Une success story unique !

La Scuderia Ferrari, fondée en 1929 par Enzo Ferrari, était à l’origine une branche d’Alfa Romeo (pour qui Enzo pilotait), dédiée à faire courir les clients du groupe en compétition.
Mais en 1938 Enzo Ferrari se brouille avec Alfa Roméo et prend le contrôle de la Scuderia. En 1947, il établie la marque Ferrari et engage en compétition les modèles de sa marque et gagne ses premiers titres dès cette année ! Ferrari reconnaissable avec ca célèbre peinture automobile rouge, va faire des millions d’adeptes et de fans dans le monde entier!
De nos jours, la Scuderia a concentré son activité sur le championnat du monde de Formule 1. Il faut dire  qu’elle en est la pionnière (seule survivante lors du premier championnat de 1950) et détentrice de la plupart des records !

D’ailleurs le palmarès de La Scuderia est impressionnant et n’en finit pas :

 

 

  • 842 Grands Prix (don t 180 avec Michael Schumacher) en 63 saisons pour 219 victoires!
  • 16 titres de champions du monde constructeurs et 15 titres champions du monde pilotes!
  • 659 podiums dont 55 consécutifs!
  •  227 meilleurs tours en course dont 14 la même année!
  • 13 537 tours en tête soit environ 69 451 km!

Bien sur en 60 ans de Formule 1 Ferrari a connu des hauts et des bas. L’apogée de la Scuderia se situe sans aucun doute au début des années 2000 avec le grand Michael Schumacher qui rafle tous les titres avec Ferrari F1 de 2000 à 2005!
Les tifosi de l’équipe se comptent par millions (rien que 9 millions sur la fanpage facebook) à travers le monde, on ne compte plus le nombre d’articles dérivés : casquettes Ferrari, t-shirts Ferrari, drapeaux et autres mugs vendus à travers les 5 continents !

Vous pouvez vous promener de partout à travers le monde, vous trouverez toujours quelqu’un avec qui discuter de Ferrari F1!

Ne perdons pas de vu, qu’au-delà de sa réussite dans le sport auto, Ferrari est un mythe, une légende, un modèle de réussite économique du au génie d’un homme qui a su transformer sa passion en une success story unique ! Un exemple à suivre donc…

Sur le même sujet

  • Les Formules 1 de 2014 arrivent !

    Les Formules 1 de 2014 arrivent !

    Tout le monde en parle déjà, du fait de la nouvelle réglementation de la FIA concernant les F1, les Formules 1 de cette année seraient « hideuses » (c’est ce que Adrian...
  • Ferrari Laferrari : L’occasion rêvée

    Ferrari Laferrari : L’occasion rêvée

    Produite en 499 exemplaires, Le premier exemplaire (1/449) du constructeur automobile italien Ferrari est en vente sur le marché de l’occasion. C’est l’occasion rêvée de mettre la main dessus malgré...
  • Résumé du GT Tour 2013 Le Mans

    Résumé du GT Tour 2013 Le Mans

    Le Championnat de France GT FFSA poursuit sa montée en puissance entamée en 2011. La grille se renforce avec plus de concurrents, plus de constructeurs et des équipages d’un niveau impressionnant. Avec...
Théo Voute

Auteur Théo Voute

Community manager passionné par le sport auto, les jeux vidéos, le poker, la musique et les arts martiaux. Je manie le clavier comme Cyril Lignac manie le couteau. J’ai une préférence pour les sportives françaises : 205 GTI 1.9, Clio RS et autre VTS qui ont toutes un châssis redoutable !

Laisser un commentaire